Actualité

Take-Two annoncera une licence inédite en août 2021

0
Please log in or register to do it.

L’éditeur américain Take-Two dévoilera ce mois-ci une toute nouvelle licence. C’est ce qu’a confirmé cette nuit le Président de la société, Karl Slatoff, lors d’un échange avec les investisseurs. Cette toute nouvelle franchise sera commercialisée au cours de l’année fiscale en cours, soit avant le 31 mars 2022. En parallèle, de nouveaux portages ou remaster devraient également être prochainement officialisés.

Un nouveau jeu à grand budget signé 2K ?

En croissance constante depuis plusieurs années, Take-Two souhaite commercialiser plus de jeux dans les prochaines années. L’éditeur a investi dans de nouvelles structures et mis en place une nouvelle stratégie pour y parvenir. Les licences historiques garderont naturellement un rôle essentiel pour la société, mais plusieurs nouvelles franchises verront également le jour.

L’une d’elle sera d’ailleurs présentée tout prochainement. C’est ce que précise Karl Slatoff lorsqu’il détaille les plans à venir pour le reste de l’année fiscale en cours. L’homme affirme en effet que 2K « révèlera les détails d’une enthousiasmante nouvelle franchise » plus tard ce mois pour une commercialisation avant le 31 mars 2022.

Bioshock-Infinite-Cover-MS

Pour cette nouvelle licence, c’est donc 2K qui sera aux commandes. Ce nouveau jeu fera partie des « Immersive Core » de Take-Two, des titres qui offrent les gameplay les plus aboutis et les contenus les plus conséquents de l’éditeur. GTA ou Red Dead font ainsi partie des Immersive Core, tout comme NBA2K ou Bioshock par exemple.

Découvrira-t-on ce nouveau jeu lors de la Gamescom 2021 ? Rien ne l’indique. L’événement allemand a en effet déjà affiché un certain nombre de partenaires dont sont absents Take-Two ou 2K. L’annonce pourrait donc prendre place lors du salon ou, plus simplement, se faire par voie de presse.

De nouveaux portages et remaster attendus

En support de cet échange avec les investisseurs, Take-Two a également publié une feuille de route pour les prochains mois. On y découvre ainsi que 21 titres sont prévus d’ici le 31 mars 2022, dont 10 pour mobiles et 6 au titre des portages et remaster.

Bien évidemment, GTA V et GTA Online font partie de cette catégorie. Les deux titres arriveront en novembre prochain sur les consoles de nouvelle génération tout comme Kerbal Space Program. Et si nous connaissons donc 3 portages à venir, il en reste 3 autres à annoncer pour l’éditeur.

Red_Dead_Redemption-Gamplay1

Les portages de Red Dead Redemption II et Red Dead Online sont parmi les plus évidents. Les deux jeux devraient logiquement bénéficier d’une optimisation pour Xbox Series X|S et PS5 et d’une nouvelle sortie en boîte. Quid du dernier portage ou remaster prévu pour cette année ? Il faudra attendre une annonce officielle pour y voir plus clair, peut-être également en ce mois d’août.

Des idées ou des souhaits pour ce dernier titres ? Les paris sont ouverts en commentaires !

Les autres actualités de Take Two

 

J. Allen Brack quitte la présidence de Blizzard après les scandales de harcèlement
Age of Empires IV : deux nouveaux trailers autour du combat naval et des chameliers