Actualité

Une meilleure résolution de l’interface sur Xbox Series X en test actuellement pour les membres Insiders

0
Please log in or register to do it.

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour pour les membres Xbox Insiders Alpha et Alpha Skip-Ahead qui améliore la résolution de l’interface sur Xbox Series X. Ceux qui disposent d’un écran 4K devraient donc bénéficier dans l’ensemble d’une plus grande lisibilité. Xbox précise :

Ce changement signifie que l’accueil, le guide et les autres zones de l’interface utilisateur seront affichés dans une résolution native plus élevée pour une meilleure netteté et lisibilité du texte.

Pour le moment, comme le rapporte The Verge, il semble que le HDR ne soit pas au rendez-vous. Aussi, seule la Xbox Series X est concernée par cette mise à jour. Tom Warren, journaliste pour le média britannique, a réalisé des tests comparatifs et note surtout une bien meilleure lisibilité des textes et des améliorations sur certains éléments du Guide. Cependant, toutes les parties de l’interface ne semble pas être en 4K. Pour rappel, jusqu’à présent, l’interface sur Xbox Series X était en 1080p.

Enfin, Microsoft, par la voix de Jason Ronald, directeur du project management chez Xbox, a confirmé que cela n’impactait pas la mémoire dédiée aux jeux.

Autre actualité sur l’interface Xbox : Le mode « nuit » arrive bientôt pour les consoles Xbox !

Myst Remake annoncé pour le 26 août, day-one dans le Game Pass
Xbox Game Pass - La liste des jeux de la seconde quinzaine d'août dévoilée