MangaCup : Point d’étape avant les qualifications de l’Interclasse !

Même si les qualifications pour la MangaCup INTERCLASSE semblent encore loin (25 septembre, 20h45) certain(e)s pilotes semblent encore fébriles et enchaînent les tours sur le circuit de Silverstone. Que ce soit lors des séances en LIVE du mercredi et du samedi ou en solo les chronos évoluent rapidement.

Mais, à la difficulté de faire de l’un des 22 meilleurs tours sans pénalité, il faut également ajouter celle du choix de la voiture. La nouveauté de cette MangaCup 2021 exige de ne pas prendre la même voiture pour les qualifications et pour les courses de la 6ème manche à Hockenheim et Long Beach. 

Le choix est donc crucial, s’assurer une place parmi les pilotes qualifié(e)s ou garder la meilleure voiture en réserve pour les courses du championnat ??

Même si ce choix n’est pas encore tout à fait déterminé, le choix des voitures, lui, commence à se limiter. Trois voitures des années 80 sortent du lot :

  • Ferrari 512 BB/LM
  • Nissan Skyline Turbo
  • Ford Capri Turbo

Souhaitons bon courage (et bonne chance ?) aux 31 pilotes inscrits pour le moment.

Qualif_MangaCup

C’est quoi la MangaCup ?

Avec l’arrivée de Forza Motorsport 7 dans le gamepass il y a quelques mois, il s’agissait de réunir des joueurs (pilotes expérimentés, amateurs ou novices) autour de la version ‘simulation’ de la licence Forza qui devenait facilement accessible (pour mémoire Forza Motorsport 7 quittera le Xbox Store et le Gamepass le 15 septembre 2021)

La MangaCup INTERCLASSE (puis la SUPER LIGUE) allait naitre quelques semaines plus tard.

Forza nous permet de rouler dans différentes classes de voitures et c’était donc l’occasion de créer l’INTERCLASSE. 

9 semaines de compétitions (en plus de la séance de qualification) pour passer en revue l’intégralité des classes de voitures de Forza Motorsport 7. E, D, C, B, A, S, R (Nascar), P , X (Indycar) pour vivre chaque samedi soir à partir de 20H45 2 courses pleines de rebondissements (lien de la vidéo trailer https://www.youtube.com/watch?v=VAZtpSAAjAw )

Pour faciliter l’intégration de tous les pilotes seules les voitures d’origines (sans réglage) seront donc utilisées au libre choix des participants.

Grâce à son mode spectateur, Forza Motorsport offre depuis de nombreuses éditions la possibilité de suivre les courses tel que vous le feriez pour les meilleurs grands prix de F1 ou toute autre compétition automobile. Ajoutez à cela le commentaire passionné de notre ami Mangalore et il vous suffit de sortir votre pop-corn pour profiter pleinement de superbes courses.

Lien vers un ancien résumé : https://www.youtube.com/watch?v=9anAXqzPmyQ&list=PLDbyTrRv_lSIYt1qClHdY4MYKFwr38PpG&index=7

 

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription