Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_10

Psychonauts 2

4K Ultra HD Contrôles tactiles HDR Optimisé Xbox Series X|S PC PC Game Pass Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Play Anywhere Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Psychonauts 2 : Unboxing du très limité et classieux kit presse !

Un mois après sa sortie, Psychonauts 2 s’affirme comme l’une des expériences les plus marquantes de cette année. Avec son écriture affutée, son univers truculent et ses personnages attachants, le titre de Double Fine est une formidable réussite. Une production à la richesse et générosité rares qui prouvent, s’il le fallait encore, tout le talent des équipes dirigées par Tim Schafer. Et si le retour de Raz’ était déjà un événement en soit, Xbox a décidé de l’accompagner avec un kit presse haut en couleurs et parfaitement dans l’esprit du titre. Découverte !

Un kit presse ultra collector

C’est un gros carton qui est arrivé à la rédaction. Pas spécialement lourd, mais suffisamment encombrant pour attirer l’attention et susciter la curiosité. Un colis en provenance de Xbox France et dont le contenu se veut des plus précieux. Il s’agit d’un des cinq exemplaires réservés à la France du kit presse de Psychonauts 2 !

Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_1

Dès l’ouverture, il ne fait aucun doute que c’est dans l’univers de Double Fine que nous allons plonger. L’emballage extérieur revêt en effet le logo des Psychonauts, en évidence sur le haut du colis, tandis que l’intérieur présente le tourbillon psychédélique vert reconnaissable entre mille.

A l’ouverture, une lettre nous attend, ainsi qu’une reproduction d’un encéphale et une paire de lunettes ! Le temps de prendre connaissance des quelques mots rédigés par Xbox France, il faut se plonger dans la résolution d’une énigme.

Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_4
Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_5
Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_6

La vie en rouge !

Les lunettes sont évidemment celles de Raz : un élastique pour les visser sur notre crâne et deux grand hublots rouge. Ces derniers permettent alors de déchiffrer le contenu de notre énigme et de déverrouiller le cadenas qui gardait le bulbe en plastique soigneusement fermé. Pas besoin de pouvoirs psychiques jusqu’ici !

 

Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_8

En son sein, on découvre rapidement des goodies de l’univers de Psychonauts 2. Tout d’abord une série de quatre badges en métal, inspirés de ceux en jeux. Chacun possède sa propre couleur et un motif unique, gravé à même le métal. C’est d’ailleurs le cas du pin’s Psychonauts, en métal également mais dans une teinte dorée du plus bel effet !

A leur côté, un livre miniature reprend quelques animations du jeu pour nous offrir un véritable « dessin animé » manuel. Il suffit en effet de faire défiler les pages à toute vitesse pour voir Raz prendre vie et reproduire des séquences du jeu. Très fun et original même si le principe est on ne peut plus classique.

Enfin, Xbox France prend soin de notre cerveau grâce à quelques stimulant de dopamine. Comprenez par là que des bonbons au goût acidulé sont également présents. Sur les quatre offerts, seul un n’a toutefois trouvé le chemin de mon palais, ayant été poussé par une force mystérieuse vers la bouche de jeunes enfants un peu trop gourmands !

Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_10
Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_11
Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_17
Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_21

La main dans le sac

Mais l’odyssée psychique à domicile ne finit pas sur ce savoureux mets. Notre colis dissimule en effet une ultime surprise : un sac à bandoulière. Ou, plus précisément, la reproduction grandeur nature du sac de Raz.

Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_28

La qualité perçue est tout bonnement excellente avec un mélange tissu/cuir qui flatte tant la vue que le toucher. Le logo des Psychonauts s’affiche ainsi sur la face avant tandis que l’arrière présente le titre du jeu en incrustation sur du cuir.

Les sangles positionnées à l’avant s’avèrent factices et se ferment via des aimants situés sous l’ouvrant. Ce dernier abrite deux petites poches en façade ainsi qu’une grande poche principale séparé en deux parties par un rangement à fermeture éclair. La place est clairement suffisante pour y glisser quelques livres, revues ou même un ordinateur ou une tablette.

Dans ce dernier cas, Xbox a même prévu des rembourrages intérieurs afin de protéger d’éventuels écrans. Cela renforce évidemment la qualité globale du produit qui s’avère idéal pour un usage quotidien. Que ce soit pour aller à en cours ou se rendre au travail, ce sac vous permettra non seulement de transporter vos affaires mais de le faire avec la classe d’un objet ultra limité et collector !

Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_31
Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_33
Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_34

Classe comme un Psychonauts !

En définitive, ce kit presse Psychonauts 2 claque sévère si j’ose dire. Quel plaisir de l’ouvrir et de découvrir le contenu crée pour l’occasion par Xbox France. C’est véritablement un superbe cadeau, a fortiori pour une équipe qui n’a de cesse de suivre et vanter le talent de Double Fine !

Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_41

La présentation est au top, les goodies bien pensés (ah ces petits bonbons en forme de cerveau !) et le sac est véritablement une superbe pièce de collection. Merci à Xbox France pour ce superbe présent et merci Double Fine pour cette superbe aventure.

Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_35
Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_37
Unboxing_Kitpress_Psychonauts2_39

Mot de passe oublié

Inscription