haunted-chocolatier-annonce

Haunted Chocolatier

Haunted Chocolatier – Le prochain jeu du créateur de Stardew Valley s’annonce en vidéo

Eric Barone, emblématique créateur du jeu de gestion de ferme devenu culte, Stardew Valley, vient d’annoncer son prochain titre. Après dix ans dédiée à sa première production, l’homme a dévoilé Haunted Chocolatier. Au programme cette fois, fabrication de chocolat et fantômes dans la ville.

Avec ce projet, Barone souhaite “explorer des possibilités plus fantastiques, des expériences qui font sortir de l’ordinaire”. Et bien que l’on puisse penser à un jeu plus effrayant, le développeur souhaite préciser que cela ne sera pas le cas.

Le chocolat représente ce qui est délicieux. Le château hanté représente l’attrait de l’inconnu. Les fantômes représentent l’empreinte du passé. Toutes ces choses sont importantes. Cependant, ne pensez pas un seul instant que, parce que ce jeu met en scène des fantômes dans un château hanté, il s’agit d’un jeu mauvais ou négatif. Au contraire, j’ai l’intention de faire en sorte que ce jeu soit positif, édifiant et porteur de vie. Cependant, si Stardew Valley a surtout canalisé l’énergie du soleil, Haunted Chocolatier canalise l’énergie de la lune. Les deux sont indispensables.

Le pendant nocturne de Stardew Valley, donc. Visuellement d’ailleurs, on retrouve une direction artistique très similaire. Une première vidéo a d’ailleurs été diffusée et permet d’avoir un aperçu du gameplay. Enfin, Barone a conclu en déclarant que Haunted Chocolatier ne sortira pas avant un moment, et qu’il manque “une tonne de contenu”. Il faudra se montrer patient.

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription