Romuald Capron quitte la direction d’Arkane Studios

Toutes les belles histoires ont donc une fin. Romuald Capron vient en effet d’annoncer sur son compte LinkedIn qu’il quittait ses fonctions de studio director chez Arkane Lyon. L’homme faisait partie des effectifs depuis 16 années et était à sa tête depuis presque 3 ans.

Arrivé en 2005 dans le studio Lyonnais, Romuald Capron est une figure emblématique d’Arkane. L’homme a en effet été d’à peu prés tous les projets, de Dishonored à Deathloop en passant par Prey, et a toujours eu à cœur de permettre aux équipes de réaliser leur vision créative. Même lorsque le studio traversait les périodes compliquées de son histoire.

Capron_quitte_arkane

Il aura donc été au bout du projet Deathloop et peut quitter l’entreprise la tête haute. L’accueil du jeu est effectivement excellent et les premiers résultats commerciaux sont plus que positifs. Romuald Capron ne devrait pas avoir de difficultés à trouver de nouvelles missions même si l’homme a manifesté son désir d’indépendance dans son message d’au revoir. Il souhaite en effet endosser le rôle de consultant et intervenir au sein des studios afin de les aider concrétiser leurs idées et ambitions.

Du côté d’Arkane, l’avenir s’annonce cependant radieux. Le studio sera dirigé par le Dinga Bakaba, Sébastien Mitton, Hugues Tardif et Morgan Barbe qui, selon les propos de Romuald Capron, devraient continuer à explorer de nouveaux territoires et se montrer toujours innovant.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription