asteroids-recharged-cover

Asteroids : Recharged

Xbox One Xbox Series X|S

Asteroids : Recharged sortira le 14 décembre sur Xbox Series X|S et Xbox One

C’est décidément une bonne semaine pour les jeux d’arcade. Asteroids, le shoot ’em up culte d’Atari, va en effet signer son grand retour le mois prochain. L’éditeur japonais a fait appel à Adamvision Studios et SneakyBox pour un nouvel opus. Asteroids : Recharged sortira donc le 14 décembre sur Xbox Series X|S et Xbox One. Une première bande-annonce est d’ores et déjà disponible.

Jusqu’ici, la licence était présente sur nos consoles uniquement grâce à Asteroids & Deluxe sur Xbox 360. Ce nouvel épisode dispose de graphismes et de contrôles mis au goût du jour, mais garde la patte d’origine de la franchise. Après tout, aucune raison de changer une recette qui fonctionne depuis plus de quarante ans. Le principe reste donc on ne peut plus simple. Vous devrez contrôler un petit vaisseau et vous débarrasser de tous les obstacles autour de vous. Les astéroïdes et OVNIs seront de plus en plus nombreux à mesure que vous avancerez dans les 30 niveaux du jeu. Le gameplay s’enrichira également grâce à des armes et boucliers qui se diversifieront à mesure de votre avancée.

Le tout bénéficiera d’une ambiance de science-fiction rétro digne des bornes d’arcade des années 70-80, support d’origine de la série. La musique résolument electro-pop sera composée par Megan McDuffee, déjà à l’œuvre sur River City Girls mais également la série Star Trek : Progeny.

Asteroids : Recharged proposera enfin une expérience complète à deux joueurs ou joueuses, ainsi qu’un système de classement au score. L’expérience de type arcade sera donc tout à fait complète. Même si l’information n’est pas encore précisée, il est probable que cette co-op sera disponible en local.

Le jeu n’est pas encore publié sur le Xbox Store, mais avec une sortie aussi proche, cela ne devrait plus tarder.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription