Battlefield-2042-keyart

Battlefield 2042

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S

DICE perd son Head of Design qui part pour “une offre qui ne se refuse pas”

Alors que Battlefield 2042 est clairement sous le feu des critiques, DICE a réaffirmé son désir de rapidement améliorer le jeu. Le dernière épisode de la franchise bénéficiera ainsi rapidement de mises à jour afin de satisfaire davantage les joueurs. Cependant, l’avenir de la licence s’écrira sans Fawzi Mesmar, l’actuel Head of Design du studio suédois.

C’est dans un mail à l’attention de ses équipes que le responsable du design de DICE a annoncé son prochain départ. Celui qui a supervisé le dernier Battlefield, mais également la saga Star Wars Battlefront quittera ses fonctions ce 26 novembre 2021. Et si ce départ intervient en période plutôt trouble pour le studio, il ne semble ne pas être en lien avec l’état assez problématique dans lequel est sorti Battlefield 2042. Comme le révèle VGC qui a pu obtenir une copie du courrier interne, cette annonce fait suite à de nouveaux projets pour Fawzi Mesmar.

On m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser dans une autre entreprise qui a eu la gentillesse de m’attendre jusqu’à ce que nous ayons sorti [Battlefield 2042]. Il était très important pour moi d’être ici avec l’équipe alors que nous franchissions cette étape historique.

Alors qu’Oskar [Gabrielson, directeur général du studio] et moi-même discutons depuis un certain temps de mes plans de succession – et ils seront annoncés en temps voulu – nous avons choisi de retarder cette communication jusqu’après le lancement pour garder l’attention – à juste titre – sur le jeu sur lequel nous avons déployé une quantité monumentale d’efforts.

Fawzi Mesmar n’a pas mentionné son prochain point de chute. L’homme devrait néanmoins rester en Suède et rejoindre un autre studio de développement. De Mojang à Avalanche en passant par Starbreeze ou Ubisoft, les choix ne manquent pas et nous devrions donc rapidement découvrir où son avenir s’écrira.

 

De son côté, EA a souhaité “le meilleur” pour les prochains projets de Fawzi Mesmar. Mais on imagine sans mal que les regards se portent davantage sur les prochaines mises à jour à déployer pour rendre Battlefield 2042 à la hauteur des attentes des joueurs.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription