Epic Games rachète Harmonix et envisage de nouvelles “expériences musicales immersives”

L’annonce est sortie un peu plus tôt dans la journée. Epic Games a officialisé le rachat de Team Harmonix. Le studio est connu principalement pour ses franchises musicales comme Rock Band et Dance Central. Derrière ce rachat, Epic nourrit un intérêt bien différent que celui de poursuivre les franchises existantes.

En effet, l’objectif est bien plus grand. Comme le précise le communiqué sur le blog de l’éditeur, c’est bien dans l’optique du metaverse qu’Harmonix est censé s’inscrire. Fort de leur expertise dans les expériences musicales, Epic Games ambitionne de développer du contenu pour Fortnite ainsi que continuer à soutenir les titres existants. Alex Rigopulos, co-fondateur et actuel président d’Harmonix, s’est exprimé sur cette acquisition.

Harmonix a toujours aspiré à créer les expériences musicales interactives les plus appréciées au monde, et en rejoignant Epic, nous serons en mesure de le faire à grande échelle. Ensemble, nous allons repousser les limites créatives de ce qui est possible et inventer de nouvelles façons pour nos joueurs de faire, jouer et partager la musique.

Il est vrai que les équipes de Tim Sweeney n’en sont pas à leur coup d’essai. Plusieurs concerts ont déjà eu lieu au sein de Fortnite avec un succès inégalé. En tout cas, que les fans de FUSER ou Rock Band se rassurent. Aucun changement n’est prévu sur le calendrier de contenus prévus sur les licences du studio de Cambridge. Il sera intéressant de voir comment les développeurs vont réussir à transformer des spectateurs passifs en participants musicaux actifs.

Que vous inspire ce rachat ?

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription