Actualité

Ubisoft se lance dans les NFT avec Ghost Recon : Breakpoint, les joueurs mécontents

0
Please log in or register to do it.

Ubisoft avait déjà affirmé son intérêt pour les NFT (Non Fongible Token ou Jeton Non Fongible en français). Ces fichiers numériques auquels des certificats d’authenticité sont attachés font fureur actuellement dans l’art et la musique. À chaque NFT, un unique propriétaire.

L’éditeur et développeur français avait annoncé envisager appliquer le principe au jeu vidéo. C’est à présent chose faite avec Ubisoft Quartz, une plateforme dédiée à l’acquisition et la vente de Digits, les premiers NFT « jouables dans un jeu en HD et reposant sur une technologie économe en énergie ».

Ghost Recon : Breakpoint en guise de test

Premier jeu concerné, Ghost Recon : Breakpoint. Pour l’heure, les Digits, qui sont en pratique des items in-game (véhicules, armes et équipements) ne sont disponibles que sur la version PC du titre via Ubisoft Connect. Chaque Digit possède son propre numéro de série qui peut être consulté par les autres joueurs dans le jeu et est accompagné d’un certificat de propriété.

Enfin, sachez qu’ils pourront être vendus sur des plateformes tierces en dehors de l’écosystème Ubisoft. Pour tout savoir sur le sujet, rendez-vous à l’adresse dédiée juste ici. Lancement en béta prévu le 9 décembre, soit demain, avec trois Digits gratuits à récupérer. Vous pouvez retrouver le trailer d’annonce ci-dessous.

Mécontentement des joueurs et vidéo d’annonce délistée de Youtube

Mais voila, la réponse des joueurs a été cinglante. Selon le média VGC, au moment où leur article a été rédigé, le ratio « Likes »/ »Dislikes » était au désavantage d’Ubisoft. En effet, sur les 23 447 votes, seuls 1 018 sont des « Likes », soit 22 429 de « Dislikes ». L’entreprise a donc décidé de délister la vidéo de la chaîne officielle sur Youtube. Vous pouvez toutefois y accéder si vous avez le lien associé.

Nous verrons ce que les éditeurs et développeurs nous réservent en terme de NFT à l’avenir. Une chose est sûre, les joueurs sont plutôt réticents à l’idée d’une arrivée de ce type de cryptomonnaie dans l’industrie vidéoludique. Et si vous voulez approfondir le sujet, vous pouvez vous référez aux nombreuses sources disponibles, et notamment celle-ci ou celle-là.

Xbox Game Pass - One Piece Pirate Warriors 4 débarque dans le catalogue
Wasteland 3 compte désormais plus de 2 millions de joueurs !