Actualité

Age of Empires IV pourrait-il débarquer sur Xbox ?

0
Please log in or register to do it.

Age of Empires IV pourrait arriver sur Xbox. C’est du moins ce que pense le compte Twitter d’@ALumia_Italia.

Vous ne connaissez peut-être pas ce compte Twitter et pourtant il est connu pour ses nombreuses recherches dans les codes sources du Xbox Store. D’après lui, un nouveau fichier ferait référence à Age of Empires IV. Ce fichier parlerait d’une version de test disponible via le Xbox Insider Hub.

En effet, lorsque vous voyez la mention « CAR », il serait en réalité question de « CARDINAL ». Selon ALumia_Italia, Cardinal serait le nom de code interne de Microsoft pour désigner Age of Empires IV.

Pour l’heure, rien n’est confirmé. Cependant, en novembre dernier, le directeur d’AoE 4, Adam Isgreen, a déclaré que l’équipe allait « commencer à réfléchir à la façon de faire fonctionner le jeu sur les consoles » une fois qu’elle en aurait terminé avec la version PC du jeu. « Nous n’avons pas encore de plans définitifs, mais maintenant nous allons vraiment commencer à y réfléchir ».

De plus, lors de l’annonce de la date de sortie d’AoE 4, nous avons pu voir la mention « Cloud Gaming » à la fin du trailer. Malgré tout, cette mention a très vite disparu des autres vidéos. Alors, si vous aussi vous désirez jouer à ce merveilleux RTS sur console, peut-être que cela sera possible dans quelques mois. Cependant, tout ceci reste de l’hypothèse et rien n’est certain.

Après tout, Age of Empires 2 était disponible sur PS2 à l’époque.

Age of Empires IV – Trailer

Shadow Man Remastered arrive ce 13 janvier sur Xbox One
Rainbow Six Extraction sera en 60 FPS et 4K sur Xbox Series X