Actualité Guides et soluces Microsoft Rewards

Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de janvier 2022

0
Please log in or register to do it.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus en 2022, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette année, en espérant qu’elle vous soit la plus heureuse possible. Qui dit nouvelle année, dit nouvelles quêtes et c’est bien pour ça que vous êtes ici, non ? Bonne nouvelle, vous trouverez toujours dans nos pages astuces et soluces pour vous aider à accumuler le plus de points Microsoft Rewards possible. GO !

À savoir : Ce guide existe pour permettre à tous les joueurs de réaliser les quêtes Xbox Game Pass et Rewards rapidement en optimisant le ratio gain rewards/ temps. Et sans succès si cela est possible. Pourquoi ? Une minorité de joueurs parmi les chasseurs de succès visent une complétion maximum dans leurs statistiques sur Xbox Network. Par intérêt ou par goût. Par défi ou par orgueil. Par fierté ou par plaisir, peu importe la raison, si les quêtes peuvent être complétées sans succès, nous nous emploierons à vous guider sur la voie la plus sûre. Cela ne sera jamais édicté au détriment du reste des joueurs et si une seule route vous est offerte, c’est qu’il s’agit dans tous les cas de la meilleure solution et de la plus rapide possible. Amis des Rewards, les Rewards vous appellent !

Les titres en vert vous envoient directement sur la page officielle du jeu sur le Microsoft Store. 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_accordion style= »modern » color= »green » spacing= »20″ gap= »2″ active_section= »2″ collapsible_all= »true »][vc_tta_section i_icon_fontawesome= »fas fa-paperclip » add_icon= »true » title= »Les quêtes quotidiennes de janvier 2022″ tab_id= »1638104759485-c2e89f1b-7ac3″][vc_column_text]

icone-quête-quotidienneJouez avec Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à un jeu Game Pass.

 

Vous n’aurez ici qu’à lancer un jeu du catalogue Xbox Game Pass sur le support de votre choix. En effet, cette quête est réalisable partout où le Xbox Game Pass est présent. Xbox One, Xbox Series X|S, PC et même xCloud. Attention, vous ne serez pas notifiés de la réussite de la quête sur PC et xCloud. Ni d’aucune autre d’ailleurs.

icone-quête-quotidienneConnectez-vous à l’application mobile Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Connectez-vous à l’application mobile Game Pass.

 

Disponible sur le Google Play Store, cette application vous permet de consulter la liste des jeux du service, d’en initier le téléchargement sur vos machines ou même de jouer sur xCloud. Si vous sélectionnez votre profil en bas de l’écran, vous serez redirigés vers la page mentionnant les différentes quêtes disponibles. Ces dernières pourront également être finalisées directement sur l’application, sur cette même page.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section i_type= »material » i_icon_material= »vc-material vc-material-content_paste » add_icon= »true » title= »Les quêtes hebdomadaires du 25 janvier au 1 février 2022″ tab_id= »1643129288492-7b63f13c-b6e3″][vc_column_text]

What-Remains-Of-Edith-Finch-Cover-MSWhat Remains of Edith Finch

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 3,45 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire :  10 minutes

Mangez 1 lapin.

N’avez-vous jamais eu l’occasion de visiter la demeure des Finch durant la génération précédente de console ? Non ? Eh bien jetez-vous sur ce titre de Giant Sparrow édité par Annapurna Interactive, car c’est une véritable tuerie. Les histoires ne sont pas forcément heureuses mais chaque récit vous permettra de vivre le dernier jour ou les dernières expériences de tous les membres de la famille. Découvrez enfin dans la peau de la dernière Finch en vie ce qu’il s’est réellement passé.

Vous ne pourrez malheureusement pas boucler cette quête en vous contentant de lancer le jeu, mais si vous ne vous n’y êtes encore essayé, gageons que vous y trouverez suffisamment de plaisir ou d’intérêt pour continuer l’aventure. Elle vaut le coup ! Si vous avez déjà complété le jeu, la sélection de chapitre vous permettra de vous diriger directement dans la seconde partie du titre, la chambre de Molly pour vous exécuter. Dans le cas contraire, en tant que débutant, il est possible d’obtenir vos points et sans succès s’il vous plaît, mais faites attention :

  • Dès le début du jeu, dirigez-vous vers la maison des Finch en suivant la route devant vous. Deux chemins vous seront proposés. Suivez n’importe lequel sans revenir sur vos pas via l’autre route sinon vous obtiendrez :

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Toutes routes – 100G
Empruntez les deux sentiers vers la maison.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

  • Le bouton d’action principal est « RB » en tant qu’humain. Les points d’intérêts sont visibles via des ronds blancs.
  • Engouffrez-vous dans la maison directement jusqu’à atteindre le plus vite possible la chambre de Molly au deuxième étage. Elle est reconnaissable à ses murs bleus.
  • Vous pourrez y consulter son carnet sur le bureau et suivre la suite de l’histoire.
  • Une fois dans le corps de Molly, dirigez-vous vers la cage de la gerbille et mangez la nourriture.
  • Tentez d’ouvrir la porte principale sans succès puis partez sur votre gauche dans la salle de bain et interagissez avec le dentifrice et les baies proches de la fenêtres.
  • Retournez dans la chambre et portez votre attention vers la fenêtre jusqu’à devenir…un chat.
  • Poursuivez l’oiseau en sautant avec « LT » ou « RT ». Une fois celui-ci dévoré, vous deviendrez une chouette. C’est là que tout se joue. Si vous dévorez deux lapins en piqué sur cette séquence, vous déverrouillerez immanquablement :

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Super chouette – 100G
Attrapez 2 lapins en 2 piqués seulement.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

  • Contentez-vous donc d’en attraper un dès que possible en  maintenant « RT » lorsque vous le repérerez et sitôt le lapinou passé de vie à trépas, quittez le jeu.
  • La quête se déverrouillera rapidement et aucun succès ne devrait vous impacter.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

football-manager-2022-artwork-storeFootball Manager 2022

• Taille du jeu : 4,04 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire :  1 minute

Jouer.

 

Vous aimez le football ? Enfin le soccer je veux dire. Très bien. Pas moi ! Ne vous attendez donc pas à un concert de louanges sur ce genre de titres venant de ma part. Ne jouant pas sur le même terrain que les FIFA ou autre eFootball, la série des Football Manager se concentre avant tout sur la gestion du club. Du recrutement à l’entrainement en passant par la tactique durant les matchs, vous serez en première ligne pour permettre à votre équipe d’atteindre des sommets ou unique responsable si elle dégringole au classement.

Lancez le jeu et vous récupérerez vos points immédiatement. Aucun succès à prévoir dans la manoeuvre.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en termes de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards « WeekStreak » sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes « Jouez avec Game Pass » et « Connectez-vous à l’application mobile Game Pass » deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards « WeekStreak » ainsi que « Gagnez un succès dans le Game Pass », cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles « Explorateur Game Pass » et « Aventurier Game Pass » décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section i_type= »material » i_icon_material= »vc-material vc-material-content_paste » add_icon= »true » title= »Les quêtes hebdomadaires du 18 au 25 janvier 2022″ tab_id= »1642537949323-ab18d81e-e56f »][vc_column_text]

Mass_Effect_Legendary_EditionMass Effect : Édition Légendaire

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 21,58 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire :  1 minute

Jouer.

Voici venir une des plus fantastiques série de science-fiction du jeu vidéo mais en plus, elle nous fait le plaisir de connaître un remaster et d’être disponible dans le Xbox Game Pass via l’EA Play. Que demander de plus ? Loin de nous l’idée de vous narrer le pourquoi et le comment des aventures du Commandant Shepard mais si vous n’avez jamais mis les pieds dedans, le moment est venu ! Lancez le jeu et les points Rewards seront vôtres immédiatement sans risque de déverrouiller le moindre succès.

Notez que le titre n’est pas disponible sur xCloud et qu’il pèse 21,58 Go. Si vous ne bénéficiez pas d’une connexion internet rapide, faire l’impasse sur cette quête est une option envisageable pour le peu de points qu’elle vous octroiera.

Fonctionne sur Xbox uniquement. Testé sur Xbox. Fonctionne dès le prêt à démarrer sur console.

Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection

• Taille du jeu : 9,32 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire :  10 minutes

Nettoyez 5 excréments d’animaux.

 

C’est vraiment un gros tas de merde ! (Ian Malcolm/ Jurassic Park)

Voilà bien longtemps que Zoo Tycoon n’était pas venu nous titiller les joysticks dans les quêtes Xbox Game Pass. Tous les propriétaires d’animaux à poils ou à plumes connaissent le problème nécessaire du ramassage des crottes (ou du nettoyage de litière). Je suis navré pour vous, mais faire de même en virtuel ne rendra pas la tâche plus intéressante. Le jeu encore une fois est disponible sur console comme PC.

Désolé, pas de XCloud, il faudra faire sans. Sachez que vous obtiendrez forcément un succès en exécutant cette quête, et ce, dès le début :

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Il y a un début à tout – 10G
A ouvert son premier zoo.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

  • À l’écran titre, lancez une nouvelle partie et sélectionnez le mode campagne, puis campagne originale.
  • Faites défiler vers la droite les différentes options de zoo qui vous sont accessibles jusqu’à atteindre celle du Canada intitulée : “Renommée et Fortune, c’est pour rire !“.
  • Lancez le scénario.
  • Une fois arrivé, appuyez sur la touche “Y” pour accéder à la vue globale du parc et cherchez avec votre curseur la “Petite Zone Tropicale” sur la gauche.
  • Avec le curseur au-dessus de la zone, appuyez sur “A” pour modifier l’enclos et sélectionnez l’option “Excréments”. Un nouvel appui sur “A” nettoiera la parcelle d’un des éléments.
  • Si la case « Excréments est grisée, c’est que la parcelle est propre, essayez-en une autre.
  • Enfoncez “START” et sélectionnez “Réessayer” ce qui réinitialisera la partie.
  • Recommencez la manœuvre 4 fois et armez-vous de patience, les temps de chargements peuvent être particulièrement longs selon la plateforme.
  • L’autre solution est de laisser pendant quelques minutes les animaux faire leurs besoins dans tout le parc et de nettoyer derrière eux. Choisissez !

Fonctionne sur Xbox et PC. Testé sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en termes de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards « WeekStreak » sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes « Jouez avec Game Pass » et « Connectez-vous à l’application mobile Game Pass » deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards « WeekStreak » ainsi que « Gagnez un succès dans le Game Pass », cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles « Explorateur Game Pass » et « Aventurier Game Pass » décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section i_type= »material » i_icon_material= »vc-material vc-material-content_paste » add_icon= »true » title= »Les quêtes hebdomadaires du 11 au 18 janvier 2022″ tab_id= »1641919000755-c8c533f3-6f9e »][vc_column_text]

Burnout-Paradise-Remastered-Cover-MSBurnout Paradise Remastered

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 7,66 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire :  5 minutes

Obtenez 1 Takedown !

Série phare des jeux de course arcade qui a connu ses heures de gloire sur Xbox 360, Burnout nous revient ici par l’intermédiaire du remaster de son épisode Paradise disponible sur l’EA Play. Ne craignez pas les crashs et la tôle froissée, c’est presque le but du jeu. Compléter cette quête est possible sans déverrouiller le moindre succès et plutôt rapidement qui plus est, suivez le guide :

  • Dirigez-vous vers le mode Campagne en choisissant l’option « Entrer dans Paradise City ».
  • Au lieu de partir comme demandé vers le garage le plus proche pour réparer votre véhicule, empruntez plutôt la voie de gauche pour atteindre l’évènement « Road Rage » disponible au feu rouge le plus proche (faudra probablement faire demi-tour au feux).
  • Validez votre participation en appuyant simultanément sur « LT » et « RT ».
  • Dès que possible durant la course, sortez un de vos adversaires de la route en le poussant et vous validerez la quête.
  • Quittez le jeu immédiatement.
  • Enjoy !

Fonctionne sur Xbox uniquement. Testé sur Xbox.

Kill-It-With-Fire-Cover-MSKill It With Fire

• Taille du jeu : 895,1 Mo
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire :  1 minute

Jouer.

 

Arachnophobes, passez immédiatement votre chemin ! Nos chères amies à huit pattes pullulent tellement dans ce titre de Casey Donnellan Games que vous en ferez des cauchemars à coup sûr. Loin de les laisser en paix, c’est leur extermination pure et simple qui vous servira d’objectif avec, avouons-le, des moyens parfois démesurés.

De la poêle à frire au lance-roquette en passant par le fusil d’assaut, rien ne sera de trop pour vous aider dans votre tâche et ces pauvres bestioles en verront de toutes les couleurs. Lancez le jeu et la quête se déverrouillera sans succès aucun. Attention si vous testez le titre par curiosité, plusieurs succès vous attendent dès le début de la partie.

Fonctionne sur Xbox, xCloud et PC. Testé sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en termes de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards « WeekStreak » sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes « Jouez avec Game Pass » et « Connectez-vous à l’application mobile Game Pass » deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards « WeekStreak » ainsi que « Gagnez un succès dans le Game Pass », cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles « Explorateur Game Pass » et « Aventurier Game Pass » décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section i_type= »material » i_icon_material= »vc-material vc-material-content_paste » add_icon= »true » title= »Les quêtes hebdomadaires du 4 au 11 janvier 2022″ tab_id= »1640709253998-f90b029f-318b »][vc_column_text]

mortal-kombat-11-xboxMortal Kombat 11

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 64 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire :  1 minute

Jouer.

MORTAL KOMBAT !!! L’hymne résonne à nos oreilles à chaque appel sonnant le rassemblement du tournoi. Sanglant et violent à souhait, les forces du bien et du mal s’y livre un combat sans fin où la mort et la souffrance puniront inévitablement le perdant. Récemment arrivé dans le programme, Mortal Kombat 11 n’exigera de vous aucun skill particulier puisque lancer le jeu suffira à obtenir vos points et aucun succès ne viendra vous fataliter ! Enjoy.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur xCloud.

Worms-Weapons-Of-Mass-Destruction-Cover-MSWorms W.M.D.

• Taille du jeu : 6 Go
• À récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Créer 1 arme.

 

Sorti en 2016 et publié par Team 17 Software, cet opus marque le retour à des graphismes entièrement dessiné et non en 3D, ce qui est autrement mieux à notre humble avis et plus respectueux de l’ADN de la série. Si vous êtes familier avec le jeu ou même simplement avec la série des Worms, je n’ai aucun conseil à vous donner, vous compléterez cette quête aisément.

Si au contraire, vous êtes en quête de conseils, soyez les bienvenues, nous n’en sommes pas avares et soyez sûr qu’aucun succès ne viendra entraver votre quête de points  :

  • Créez une partie local.
  • Ajoutez une IA comme ennemi sur le panneau de droite.
  • Lancez la partie sans vous soucier du reste.
  • Dès la prise de contrôle, ouvrez le menu de sélection avec « B » et appuyez sur « RB » pour switcher sur « Fabrication ».
  • Sélectionnez n’importe quel item avec « A » et craftez le.
  • Quête terminée, enjoy !

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en termes de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards « WeekStreak » sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes « Jouez avec Game Pass » et « Connectez-vous à l’application mobile Game Pass » deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards « WeekStreak » ainsi que « Gagnez un succès dans le Game Pass », cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles « Explorateur Game Pass » et « Aventurier Game Pass » décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section i_icon_fontawesome= »fas fa-calendar-alt » add_icon= »true » title= »Les quêtes mensuelles de janvier 2022″ tab_id= »1638105682389-dde85bcc-4316″][vc_column_text]

Stardew Valley

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 1 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Capturez 1 poisson.

La petite bourgade de Stardew Valley est au bord de la rupture. Rien de va plus et seul un entrepreneur de génie saura relever la barre. À peine arrivé suite à l’héritage de la vieille ferme de votre grand-père, serez-vous celui qui par intelligence dans la gestion des parcelles et des récoltes pourra sauver cette petite ville ?

Rien n’est moins sûr, mais la quête ne vous en demandera pas autant. Seule la capture d’un poisson est exigée, alors sortez vos cannes à pêches et en avant :

  • Lancez une nouvelle partie et n’oubliez pas de cocher l’option « Passer l’intro ».
  • Une fois réveillé, sortez de la maison et partez sur la droite jusqu’à atteindre une place marquée d’un cercle.
  • Descendez au plus bas à partir de là pour finir sur un ponton de pêcheur.
  • En bas à droite de celui-ci, vous devriez trouver un homme. S’il vous parle sans rien vous offrir ou s’il n’est pas présent, retournez chez vous dormir et retournez-y pour le voir. Une fois le pêcheur rencontré, rentrez chez vous dormir.
  • Ressortez et regardez dans votre boite  lettre, un message devrait s’y trouver, puis retourner voir le pêcheur.
  • Il vous offrira une canne à pêche.
  • Comme dans tout mini-game, une fois le poisson suffisamment intéressé, appuyez sur « X » pour le ferrer et ensuite martelez le même bouton en maintenant le poisson dans la zone verte au possible pour le remonter.
  • Aucun succès mais un poisson de pêché !

Fonctionne sur Xbox et xCloud (merci à @Jezzu). Testé sur Xbox.

Descenders
Descenders

• Taille du jeu : 10,8 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Obtenez 10 000 points de réputation.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Descenders, il s’agit d’un jeu de descente VTT extrême avec génération procédurale du terrain. Chaque course sera différente de la précédente, alors inutile d’apprendre la piste par cœur ! Il vous est demandé ici d’accumuler 10000 points de réputation. Ces points s’amoncellent en fonction de vos exploits sur la piste. Il semblerait que les modes secondaires n’incrémentent pas la quête à l’heure où nous vous parlons, alors inutile de tenter votre chance.

Seul le mode Carrière vous permettra de récupérer ces fameux points. Au hub, appuyez sur « Start » et sélectionnez l’option « Pédaler ». Choisissez la première piste qui vient et progressez du mieux que vous le pouvez au gré des tracés qui vous seront proposés. Évitez de vous fracasser dans le décor bien entendu sous peine de perdre des points et continuez jusqu’à ce que la quête se termine.

Malheureusement, plusieurs succès inévitables se dresseront sur votre chemin au rang desquels :

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Wipe Out – 10G
Get REKT[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Get some gear – 10G
Unlock 10 items[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Carving a path – 10G
Get 10.000 REP[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Le succès « Carving a path » est cumulatif sur vos différentes sessions. Si vous aviez déjà fait quelques tours de roues lors de la précédente quête sur Descenders, vous devriez l’obtenir avant que la carte ne soit bouclée. Impossible de passer à côté de toute manière. Notez que les points récoltés durant une session n’incrémenteront la quête qu’une fois le run terminé et revenu au lobby. Lancez autant de run que nécessaire.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

The-Long-Dark-title
The Long Dark

• Taille du jeu : 11,72 Go
• A récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 12 minutes

Parcourez 3 étendus.

Jeu de survie et d’exploration, vous évoluerez ici dans des étendues sauvages et glacées à la suite d’un désastre géomagnétique. Des monstres, des zombis, des aberrations génétiques ? Non, rien de tout cela. Juste mère nature qui vous mettra au défi de survivre. Et croyez-moi. Quand mère nature s’y mets, elle n’y va pas avec le dos de la pelle ! Si on parle d’étendues dans l’intitulé de quête, il ne s’agit pas de parcourir plusieurs zones ou niveaux mais bel et bien une distance. Allez les gars et les filles, échauffez-vous les gambettes !

Si vous ne souhaitez pas qu’un succès vienne s’ajouter à votre carte de joueur, ne lancez pas le mode campagne mais uniquement le mode survie. Dans le même ordre d’idée, si la nuit tombe avant que nous n’ayez pu compléter la quête, n’hésitez pas à relancer une nouvelle partie.

  • Chargez une session en mode Survie avec le réglage de difficulté le plus bas (Pèlerin) sur n’importe quelle carte. Le lac mystère tant qu’à faire.
  • Choisissez votre personnage, le nom de votre sauvegarde et en avant !
  • Dès que possible cherchez le lac glacé et faites des longueurs en marchant ou bien bloquez les joysticks de votre manette avec des élastiques. Tant que votre personnage bouge, ce n’est pas un souci. Pensez quand même à contrôler que la quête s’incrémente avant de partir faire vos courses. Tips : Courir est possible avec « RB » mais pas longtemps.
  • Quittez le jeu sitôt la quête terminée avant de voir un succès vous tomber dessus.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox. Accessible dès le « Prêt à démarrer » sur console.

New_Super_Lucky's_TaleNew Super Lucky’s Tale

• Taille du jeu : 7 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Recueillez 300 pièces.

Réinvention de son Super Lucky’s Tale (également disponible sur le Xbox Game Pass), mais limité pendant un temps à la Nintendo Switch, New Super Lucky’s Tale est la version ultime du jeu de plateforme de Playful Studios. Cette itération introduit de nouvelles caméras, des niveaux réagencés ainsi que les mondes uniquement disponibles en DLC précédemment. Que du bonheur ! Il est également plus facile donc les enfants et les chasseurs de succès seront aux anges. Ce n’est pas la première fois que cette mission nous est proposée. Cette quête malheureusement vous octroiera inévitablement un ou plusieurs succès. Aucune chance d’y échapper puisque dès la fin de la séquence d’introduction vous débloquerez :

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Il était une fois – 5G
Termine le prologue.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Sachez que la quête est quelque peu buggée. Elle ne s’incrémentera pas forcément quel que soit votre total de pièces tant que vous ne rendrez pas visite à un autre personnage au sein du hub d’un niveau, ou du moins en laissant le jeu charger une nouvelle zone. Certains joueurs ne valident la quête qu’en retournant au menu de base du jeu. À vous de voir. J’ai personnellement déverrouillé cette mission avec la technique suivante et elle s’applique à ceux qui touchent le jeu pour la première fois. Voici la marche à suivre :

  • Une fois la cinématique d’introduction terminée, fouillez la première zone du tutoriel où vous échouez jusqu’à ouvrir la porte.
  • Le niveau qui suit est un peu plus vaste et vous devriez sans mal y dénicher vos 300 pièces (visez aussi les diamants très rémunérateurs). Complétez les objectifs demandés et terminez le niveau.
  • Vous arriverez dans le hub du monde « Sly Castle ». Dirigez-vous sur votre gauche et vous finirez par tomber sur une échoppe.
  • Parlez au vendeur. Si vous avez récupéré les 300 pièces exigées, la quête se déverrouillera. Sinon, retournez au menu de base du jeu en appuyant sur « Start » ou changez simplement de zone pour les joueurs plus avancés dans l’histoire.
  • Si la quête ne se déverrouille toujours pas, lancez-vous dans un niveau (n’importe lequel) et terminez-le. Une fois de retour dans le monde d’origine, contrôlez manuellement la quête sur l’interface de la console ou l’application mobile.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur xCloud

icone-quête-mensuelleLes jeux Game Pass en déplacement

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

[4×25 points] Installer 5 jeux en utilisant l’application mobile Game Pass.

 

L’application Xbox Game Pass vous permet de directement télécharger les jeux sur vos différentes machines. Lancez simplement ce téléchargement sur 5 titres depuis votre mobile et c’est gagné ! Pour information, vous n’avez pas besoin de compléter 5 nouveaux téléchargements. Il est parfaitement possible de sélectionner des jeux que vous possédez déjà sur vos supports de stockages voir même lancer l’installation du même titre plusieurs fois. Ces derniers seront immédiatement validés par la console. Gardez en tête que la console choisie doit être en « démarrage instantané » pour que cela fonctionne ou dans le cas contraire allumée au moment de la manœuvre.

icone-quête-mensuelleExplorateur Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à 4 jeux Game Pass différents.

 

Pas grand chose à dire sur cette quête si ce n’est qu’en tant que chasseur de points Rewards que vous êtes, vous n’aurez aucun mal à la compléter dès la première semaine, inutile donc de s’en soucier. Lancer un titre sans y jouer sur tous supports sera comptabilisé dès les premières secondes.

icone-quête-mensuelleAventurier Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouez à 10 jeux Game Pass différents.

 

Identique dans le principe à « Explorateur Game Pass », le simple fait de jouer aux différents titres proposés au sein des quêtes Xbox Game Pass vous déverrouillera les points. Il est toujours bien sûr envisageable de la boucler en 5 minutes dès son apparition au début de chaque mois si l’envie vous en prend. Faites à votre idée.

icone-quête-mensuelleDébutant dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Finalisez 4 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

Chaque semaine, les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate peuvent compléter respectivement quatre ou cinq quêtes hebdomadaires (un jeu chaque semaine étant réservé aux membres Ultimate). Quel que soit la formule choisie, vous serez en mesure de récolter les points de cette quête dès le premier jour.

icone-quête-mensuelleApprenti dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 semaines

Finalisez 8 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

D’un postulat similaire à « Débutant dans les quêtes », deux semaines seront nécessaires pour la compléter, rien de bien complexe.

icone-quête-mensuelleDévoué aux quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 3 semaines

Finalisez 12 quêtes quotidiennes et 12 quêtes hebdomadaires.

 

Cette mission est particulière car c’est véritablement à partir de là que votre abonnement peut faire la différence. Du fait des exigences de la carte en matière d’activités, valider cette quête exigera trois semaines minimum d’effort pour les titulaires du Xbox Game Pass ainsi que les membres Ultimate. Mais si ces derniers peuvent se permettre de rater quelques missions hebdomadaires, les premiers devront viser un 100% sur 3 semaines à moins de compter sur le dernier set de quêtes de l’ultime semaine.

icone-quête-mensuelleLe finaliseur de quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 1000 points 
• Temps de jeu nécessaire : 4 semaines

Finalisez 45 quêtes quotidiennes et 15 quêtes hebdomadaires.

 

On ne va pas se mentir, si on court après une quête en particulier, c’est bien celle-là ! Même si elle est moins rentable qu’à l’origine, ça fait toujours plaisir quand ça tombe ! Selon les mois et l’abonnement dont vous êtes bénéficiaires, votre assiduité pourrait être mise à rude épreuve. Encore une fois, les membres Xbox Game Pass Ultimate seront logés aux meilleures places puisqu’ils bénéficient d’un nombre de quêtes hebdomadaires plus important. Pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass classique, cette carte ne tolérera l’échec que d’une seule quête hebdomadaire durant l’exercice mensuel, sans quoi ils passeront à côté. Quoi de plus rageant que de louper cette carte pour un ou deux crans ? Rien j’avoue. Alors calculez bien votre coup !

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section i_type= »material » add_icon= »true » title= »Les cartes de fidélité Microsoft Rewards » tab_id= »1638105474291-0dd66642-7f2d »][vc_column_text]

Tom-Clancys-Rainbow-Six-Extraction-Cover-MSTom Clancy’s Rainbow Six Extraction

• Taille du jeu : 46,63 Go
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Obtenez un succès.

 

Oubliez John Clark et Domingo Chavez (les personnages principaux du roman d’origine) dans ce nouvel opus de la licence Rainbow Six. Ici ce ne sont pas des terroristes qu’il vous faudra affronter mais carrément un parasite alien mortel ! Tout un programme. Par définition multijoueur et réinterprétant à sa sauce les codes de Rainbow Six Siege, cette nouvelle aventure déboule « Day One » dans le Xbox Game Pass et nous gratifie d’une belle carte rewards.

Attention, vous devrez bénéficier d’un compte UbiSoft Connect lié à votre gamertag pour vous connecter aux serveurs d’UbiSoft. Sans ça, vous ne pourrez accéder au jeu, c’est indispensable ! Et n’oubliez pas d’activer la carte avant toute chose. C’est parti :

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Jeux de vilains – 5G
Utiliser une attaque au corps-à-corps contre 3 ennemis.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Explicite et rapide à exécuter. Disponible dès le didacticiel via un appui sur le joystick « R » de vos manettes.

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Adrénaline – 5G
Éliminer un ennemi en position allongée.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Disponible durant le tutoriel, avancez dans la zone jusqu’à rencontrer votre premier adversaire, couchez-vous au sol en maintenant le bouton « B » et tuez-le. Le succès sera à vous dans les secondes qui suivent.

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Toujours debout – 5G
Réanimer 3 alliés.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Le plus simple ici est de sélectionner le personnage Doc car il est capable de se soigner lui-même. Durant le tutoriel, laissez les ennemis vous infliger suffisamment de dommages pour être mis à terre puis soignez-vous. Répétez l’opération deux fois et c’est bon.

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Suivant ! – 5G
Éliminer 6 ennemis différents de suite.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Il existe une vingtaine d’ennemis dans le jeu, vous avez donc le choix. Ce succès se déverrouillera naturellement durant votre progression dans le titre mais vous l’obtiendrez probablement durant le tutoriel.

Cette carte de fidélité est disponible du 20 janvier au 5 février 2022.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Nous vous souhaitons à tous une belle année 2022 et vous donnons rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous, nous n’hésiterons pas à mettre le guide à jour en fonction.

Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous et à toutes, et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

Tout ce qu’il y a à savoir sur les Rewards et les quêtes Xbox Game Pass

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Résultats Microsoft : 18.8 milliards de dollars de bénéfice, les revenus liés au gaming en augmentation
Blizzard recrute pour un survival dans un univers inédit !