Actualité

The Outer Worlds 2 : le nouvel auteur a travaillé sur Bioshock Infinite et Deathloop

0
Please log in or register to do it.

C’est l’intéressé lui-même qui a révélé l’information ce mercredi via ses réseaux sociaux. Joe Fielder vient en effet d’intégrer à plein temps l’équipe narrative de The Outer Worlds 2. Obsidian Entertainment avait annoncé le titre l’été dernier, lors de l’E3. The Outer Worlds quant à lui, était sorti à l’automne 2019.

Le tweet de Fielder mentionne une collaboration à temps partiel avec le studio depuis déjà plusieurs mois. Mais il vient d’accepter le poste de Senior Narrative Designer, autrement dit une position forte dans l’écriture de cette suite. Il devra en effet coordonner le travail des scénaristes. Il aura également pour rôle de définir comment l’univers créé sur le papier prendra vie dans le jeu.

Joe Fielder est un habitué des narrations riches et travaillées, notamment lorsqu’il s’agit de science-fiction. Il a fait ses premières armes au sein de la défunte franchise Medal of Honor. Ensuite, il a fait partie de l’équipe d’écriture de Bioshock Infinite et de ses extensions. Après un passage chez Sucker Punch pour Ghost of Tsushima sur PS4 et PS5, il a récemment officié sur l’acclamé Deathloop. Il y a donc un dénominateur commun à tous les jeux sur lesquels il a travaillé : l’action et l’aventure y rencontrent une écriture des plus soignées.

Le fraîchement nommé affirme que son sens de l’humour devrait coller parfaitement à la vision d’Obsidian pour The Outer Worlds 2. Le premier épisode présentait un brillant pastiche d’une société ultra-corporatiste. Et au vu de la première bande-annonce montrée à l’E3 2021, le studio semble vouloir poursuivre dans la même voie avec ce nouvel opus. L’arrivée de Fielder fait donc tout à fait sens et n’augure que du bon.

Plus d’actualités à propos de The Outer Worlds 2 :

Meilleures ventes Xbox sur le Microsoft Store du 27 décembre au 2 janvier : FIFA 22 et Call of Duty finissent 2021 sur le toit du monde !
Les sorties à venir sur Xbox One et Series X|S du 10 au 16 janvier