Avowed

Avowed

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Un ancien producteur de Mass Effect rejoint le développement de Avowed

Alors que Obsidian est reputé dans le milieu du jeu vidéo, l’annonce de leur rachat par Microsoft a réjoui de nombreux joueurs. Depuis celle-ci, les équipes du studio ont annoncé de nombreux projets : Grounded ou la continuité de la licence The Outer Worlds. Mais un titre a marqué les esprits: Avowed. Celui-ci a été dévoilé dans un court trailer à l’été 2020, et se déroulera dans le monde de Pillars of Eternity.

Un nouveau recrutement à la tête du projet

Cette semaine, nous avons pu découvrir que Obsidian avait recruté une personne d’expérience pour ce nouveau projet : Ryan Warden qui rejoint le studio en tant que Directeur de Production sur Avowed. Celui-ci est intervenu dans le développement de nombreux jeux bien connus. Il a notamment passé 11 années chez Bioware dans des postes allant de Assistant Producter à Producer sur les trois jeux Mass Effect, ainsi que sur Dragon Age: Inquisition.

Après le développement de ce dernier, Ryan Warden a rejoint Riot Games pour travailler sur League of Legends et Legends of Runeterra. Il a désormais rejoint Obsidian au début du mois de janvier pour travailler exclusivement sur Avowed selon son profil Linkedin.

Une recrue de taille pour le studio qui semble bien lancé dans le développement de Avowed. Celui-ci pourrait être présenté à l’E3 comme l’évoquait Jez Corden il y a quelques mois. Nous continuerons à vous tenir au courant des dernières avancées concernant le développement de ce futur gros titre du studio à l’avenir. Vous l’attendez aussi de votre côté ?

Plus d’actualités sur Avowed :

La manette dans les mains depuis Mario sur NES, j’ai touché un peu à toutes les consoles avant de revenir chez Xbox. Gros amateur de jeux de course, je touche quand même à beaucoup d’autres genre de jeux. Box, box, box.

Mot de passe oublié

Inscription