Actualité

Vers un jeu Star Wars: Eclipse s’inspirant du gameplay de The Last of Us ?

0
Please log in or register to do it.

Beaucoup avaient été surpris à l’annonce en décembre dernier du jeu Star Wars: Eclipse développé par Quantic Dream. Alors qu’il saisissait l’opportunité laissée par la fin du partenariat exclusif entre Lucasfilm et Electronic Arts, le studio était jusqu’alors connu principalement pour la création d’univers originaux comme ceux d’Heavy Rain ou, plus récemment, Detroit: Become Human. Les voir s’essayer à inscrire le nom d’une de leurs créations dans le corpus de la saga créée par George Lucas s’apparentait alors à un défi inédit.

Il semblerait selon certaines rumeurs que la singularité du projet ne s’arrête pas là puisqu’il apparaîtrait que le futur titre aurait des accents de jeu d’action open-world, rappelant fortement une fameuse licence au gameplay typé action-aventure : The Last of Us. C’est en tout cas ce qu’aurait indiqué le compte Twitter AccountNGT, supprimé depuis, mais duquel VGC a réussi à retenir les informations dévoilées. Nous jugeons cette rumeur digne d’intérêt car cet utilisateur avait été parmi les premiers à révéler l’existence de ce titre par le biais d’une image postée sur le célèbre réseau social.

Les indiscrétions vont plus loin puisqu’il est précisé que le développement n’aurait débuté qu’au début de l’année 2021 et serait divisé entre les équipes de Montréal et une partie de celles de Paris. Ce dernier groupe s’occuperait alors du travail artistique, incluant les cinématiques, en plus du moteur du jeu. Inutile de dire que nous n’en sommes qu’aux balbutiements de la création de cet épisode devant se dérouler durant la période de la Haute République. En effet, le scénario serait toujours en cours d’écriture alors que les équipes Canadiennes, quant à elles, travailleraient sur du prototypage de gameplay.

Même si Quantic Dream a déjà annoncé rester fidèle à leur ADN narrative concernant les embranchements scénaristiques, nul doute que ce challenge signera le début d’une nouvelle ère pour eux. En attendant l’arrivée de ce nouveau jeu Star Wars à une date encore indéterminée, il nous est possible de regarder de nouveau le trailer révélé dans le cadre de la cérémonie des Game Awards. Surtout, ne soyons pas pressés et laissons les équipes prendre leur temps, et leurs marques.

Pour aller plus loin sur les jeux Star Wars

MLB The Show 22 arrivera dans le Game Pass le 5 avril 2022
Les coups de cœur de la rédac' #08 - Janvier 2022