Actualité

As Dusk Falls listé par l’ESRB : contenu mature et sortie prochaine ?

0
Please log in or register to do it.

Au milieux de la myriade de studios internes de Microsoft, Xbox Game Studios Publishing a un rôle particulier. L’entité a en effet en charge de conclure et mener à terme des partenariats avec des studios tiers. Contraband en est ainsi un exemple, tout comme As Dusk Falls. Et si ce dernier fut particulièrement discret depuis son annonce, nous pourrions bien en entendre parler tout prochainement.

Classification Mature

Le premier jeu du studio Interior/Night vient en effet d’hériter d’une classification auprès de l’ESRB. L’organisme américain a ainsi attribué une évaluation Mature, autrement dit l’équivalent 18+ chez PEGI. Il faudra donc s’attendre à des scènes de violences et à un langage particulièrement cru.

Dans la description faite par l’ESRB, nous en apprenons davantage sur ces éléments qui adressent As Dusk Falls à un public adulte. L’organisme mentionne par exemple des scènes de meurtre par balles, mais aussi par étranglement ou pendaison. Des représentations visuelles qui peuvent donc choquer, tout comme les dialogiques qui s’annoncent assez crus.

AsDuskFalls_ESRB

Encore une fois, l’ESRB cite différent exemple et notamment celui d’un dialogue à base de blagues graveleuses. D’autres éléments font également référence au fétichisme ou à l’usage de drogue au cours de l’aventure. Toutefois, difficile de dire s’il s’agit simplement d’éléments figuratifs où s’ils prendront prendront une part importante de l’intrigue.

Sortie dans les prochains mois ?

Cette intrigue n’est d’ailleurs pas davantage connue à date. L’action prend place à la fin des années 1990, en Arizona. Et alors qu’un braquage tourne mal, on rencontre aux destins croisés de deux familles. D’un côté Vince Walker et de l’autre Jay Holt en seront les protagonistes dans ce qui est présenté comme un drame interactif.

Fondé par Caroline Marchal, Interior/night devrait lorgner du côté des expériences de Quantic Dream. La française a en effet passé 11 années au sein du studio lyonnais et a dirigé des équipes sur Heavy Rain ou Beyond Two Souls. Avec son nouveau studio, elle vise à développer des histoires interactives matures pour un public adulte.

C’est donc une excellente nouvelle de voir cette évaluation tomber du côté de l’ESRB. Cela signifie que le développement a bien avancé et que tous les éléments structurant de l’aventure ont pu être présentés. Le jeu devrait donc être assez proche de sa sortie, sans doute quelque part d’ici septembre prochain.

Cinq développeurs rejettent publiquement les NFT dans leurs jeux vidéo
Un Vice Président d’Activision Blizzard tente de saborder les syndicats