Actualité

Bethesda ferme son launcher et transfert sa bibliothèque vers STEAM

0
Please log in or register to do it.

Depuis le rachat de ZeniMax Media par Microsoft, la question de l’arrivée des jeux Bethesda sur Steam était en suspens. Aujourd’hui, le développeur vient d’annoncer que son launcher maison serait prochainement arrêté et son catalogue de jeux transféré sur Steam.

Dès avril 2022, tous les jeux Bethesda migreront du launcher Bethesda PC vers Steam. Une migration attendue qui sera accompagnée de celle des comptes de joueurs. Chaque utilisateur du launcher Bethesda pourra ainsi aisément retrouver ses acquis sur Steam, qu’il s’agisse des titres achetés ou du crédit disponible. Naturellement, les sauvegardes et DLC suivront le même chemin bien que certaines opérations puissent nécessiter des interventions manuelles.

Fallout-76-title

Pour l’heure, ni Bethesda ni Microsoft n’ont communiqué le détail des manipulations qui pourraient être requises. Celles-ci sont sans doute encore en cours d’optimisation et le développeur de Starfield partagera les procédures en question quand le transfert sera disponible. Notez que, bien évidemment, les futurs titres de Bethesda arriveront directement sur Steam dès leur sortie.

Bethesda a déjà partagé une FAQ pour répondre à certaines questions des utilisateurs. On y apprend ainsi que le Launcher sera accessible jusqu’au mois de mai et que le transfert pourra donc se réaliser jusqu’à cette date. Concernant les jeux en ligne comme Fallout 76 par exemple, ceux-ci continueront d’utiliser vos comptes Bethesda.net. Ainsi, vous pourrez retrouver aisément votre liste d’amis sur vos jeux habituels.

Concernant le cas spécifique de Fallout 76, une FAQ spécifique est disponible ici. Celle-ci permet d’assurer aux joueurs que rien ne changera à l’avenir. Les atomes seront bien transférés et les progressions bien disponibles. Qu’il s’agisse des C.A.M.Ps, des progressions de saison ou encore des abonnements Fallout 1st, tout est rattaché à votre compte Bethesda.net et sera donc récupérable une fois le launcher fermé.

 

Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de février 2022
Capcom Fighting Collection est annoncé pour le 24 juin