Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Focus sur la direction artistique de Dawn of the Monsters

Deux lézards géants s'expliquent de manière agressive

Que les amoureux de beat’em up et de monstres géants réservent leur mois de mars car c’est la période choisie par Dawn of the Monsters pour arriver sur nos consoles et PC. C’est aujourd’hui à propos de la direction artistique du jeu que l’éditeur WayForward, de même que le studio 13AM Games, souhaitent s’exprimer.

Le monde sous une menace XXL

Ce jeu, au style proche du cell shading et dont l’action se déroulera sur 35 missions jouables en coopération locale, mettra à l’honneur des Kaiju. Si vous n’avez jamais rencontré ce mot, il s’agit d’un terme japonais désignant des créatures géantes et un genre de film les mettant en scène s’affrontant dans des villes qu’il détruisent allègrement. Comme le rapporte le site Gematsu, l’histoire débute en 2036, année fatidique où les Nephilim, entités gargantuesques, envahissent la Terre. Alors que la fin de notre monde semble inéluctable, une force opérationnelle appelée DAWN (Defense Alliance Worldwide Network) se crée afin de pouvoir riposter. Ce n’est néanmoins qu’une quarantaine d’années plus tard qu’arrivent à la rescousse Megadon, le volcan vivant, Ganira, crustacé géant, Aegis Prime, le guerrier surhumain et Tempest Galahad, un mecha qui en impose.

De nombreuses collaborations artistiques

Les développeurs passionnés de 13AM Games en ont profité pour détailler les artistes avec qui ils avaient travaillé en étroite collaboration. Nous retrouvons alors, en plus de l’équipe créative, une douzaine de noms ronflants dans le domaine, entre autres, des monstres géants. Tous sont des spécialistes du personnage de Godzilla ou de sagas marquantes à l’image de Monster Hunter, Ultraman ou Alien. Pour notre plus grand plaisir, ont répondu présents Shinji Nishikawa, Yuji Kaida, Robo7 ou Matt Frank. De la conception des Nephilim en tout genre jusqu’à l’élaboration de l’édition collector physique de Dawn of the Monsters, cette variété dans les styles montre à quel point les créateurs du jeu ont cherché à obtenir une identité la plus singulière possible.

Afin de vous faire une idée plus claire du rendu visuel que le jeu peut avoir, nous vous invitons à regarder en fin d’article le trailer fraichement diffusé. Vous pourrez également trouver plus de détails sur le site officiel.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr