Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Les ventes de Xbox Series dépassent celles de PS5 pour la première fois en Europe

Xbox_Series_green

Petit événement pour Xbox et Microsoft. A en croire les données recueillies par GSD, les ventes de Xbox Series X|S en Europe ont surpassé celles de PS5 en février. Une situation inédite qui s’explique non seulement par les stocks disponibles pour chaque machine, mais également par l’attrait retrouvé de la marque américaine et de sa Series S.

Il faudra patienter encore quelques heures pour obtenir des volumes de ventes précis. Cependant, sur Twitter, Chris Dring ne fait pas durer le suspense. Le journaliste affirme en effet que, pour la première fois depuis leur lancement respectif, les Xbox Series X|S ont dépassé la PS5 sur la globalité des marchés Européens observés.

À cela, deux raisons essentielles. La première, Chris Dring la mentionne d’ailleurs, les stocks de PS5 sont bien largement inférieurs à la demande. Sony est en difficulté pour produire un nombre suffisant de console sur tous les territoires et subit donc pleinement cette problématique de stock. Une situation qui concerne également Xbox mais dans une moindre mesure.

C’est ce qui nous amène au second point. Avec son offre qui repose sur deux consoles, Microsoft est en effet capable de proposer davantage de consoles que son concurrent. La Xbox Series X est certes difficile à produire, mais la Xbox Series S nécessite, elle, moins de composants. Pour une même quantité de silicone, la firme américaine peut produire une Xbox Series X ou deux à trois Xbox Series S. De fait, la Series S est aujourd’hui présente sur tous les territoires avec des stocks quasiment toujours disponibles … et un prix attractif !

xbox-series-s-black-friday

Une attractivité qui est d’ailleurs liée à son tarif mais pas uniquement. Depuis plusieurs années maintenant, Xbox se refait une santé d’un point de vue image de marque. Avec le rachat d’importants studios et de licences mondialement connues, avec son offre Game Pass, difficile de nier que la société attire à elle de nouveaux joueurs. C’est d’ailleurs ce qui ressortait récemment des estimations de VGCharts qui annonçait une domination des Xbox Series X|S en février en Europe.

Voilà de quoi se réjouir du côté de Microsoft et se féliciter de cette stratégie avec deux hardwares différents. Une initiative que nous étions peu nombreux à totalement saluer lors de son annonce en 2020 et qui s’avère particulièrement payante aujourd’hui. Reste à voir si le constructeur américain parviendra à poursuivre cette dynamique et à imposer ses consoles au plus grand nombre.

Les autres actualités hardware de Microsoft

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr