Actualité

Flood Firefight et crossplay pour Halo : The Master Chief Collection

0
Please log in or register to do it.

Il n’y a pas que Halo Inifinite chez 343 Industries, il y a The Master Chief Collection aussi ! Une nouvelle mise à jour pour la compilation, détaillée sur le site Waypoint, vient juste d’être publiée et apporte des fonctionnalités attendues de longue date par les fans.

Le premier changement concerne l’ajout d’un nouveau mode de jeu pour Halo 3 : ODST puisque le « FloodFight » fait son entrée. Le FireFight a même été retravaillé pour l’occasion et propose de nouvelles armes comme le Rayon Sentinelle et l’Epée d’Energie mais aussi des Elites ou encore du brouillard qui varie en fonction des ennemis faisant leur arrivée sur la carte. D’autres ajustements sont de la partie comme la gestion des véhicules ou la natures des adversaires qu’il faudra éliminer.

halomccAu menu des modifications, les joueurs pourront également compter sur une interface retravaillée, notamment certains aperçus, les icônes ou encore la correction de ralentissements. Le gestionnaire de partie personnalisée apporte également la possibilité de régler les changements d’équipes sur « automatique » et devient disponible sur tous les jeux de la collection comme Halo 2 et Halo 4. La forge et les outils de mods sont aussi concernés à travers la suppression de bugs ou la possibilité de régler les quantités de frags ou de sécurisations dont la limite pourra ne concerner qu’une seule équipe.

Cerise sur le Halo, la campagne sera désormais jouable en crossplay coopératif entre joueurs PC et Xbox de Halo 3 et ODST. Testée seulement en interne, les développeurs continueront d’améliorer cette option en fonction des retours des joueurs afin de pouvoir gérer au mieux toutes les configurations réseau possibles. Le reste de la mise à jour touche des sujets plutôt variés comme la personnalisation de campagne de Halo 4, la rotation des défis et l’ajout de crânes dans certains titres.

Si vous n’y avez jamais gouté, Halo : The Master Chief Collection est toujours disponible dans le Xbox et PC Game Pass et peut également être acheté sur le Microsoft Store.

Capcom Arcade 2nd Stadium annoncé pour cet été
Eiyuden Chronicle: Rising arrivera le 10 mai dans le Xbox Game Pass