Actualité

La saison 1 de Age of Empires IV, Festival of Ages, débute aujourd’hui et apporte l’éditeur de contenu

0
Please log in or register to do it.

Alors que Age of Empires IV est sorti en octobre 2021, de nombreuses fonctionnalités restent à venir. Alors que les équipes de World’s Edge ont dévoilé une road map il y a quelques semaines, la première saison du jeu commencera aujourd’hui. Celle-ci apporte une mise à jour conséquente, avec énormément de changements d’équilibrage et des nouvelles fonctionnalités.

Une tonne de nouveautés pour les joueurs

Beaucoup de fonctionnalités très attendues vont enfin arriver dans cette mise à jour :

L’éditeur de contenu Age of Empires IV en bêta

Cet outil permettra aux joueurs de donner vie à leurs idées dans Age of Empires IV. Celui-ci permettra de créer vos propres cartes entièrement personnalisées et de développer des événements scriptés. Il sera également possible de modifier le coût en ressources des différentes unités disponibles. Les cartes générées sont créées aléatoirement, mais de manière à respecter un ensemble de règles que le joueur choisit au préalable.

Mais les développeurs ont poussé la personnalisation à son extrême avec les Games Modes. Utiliser cette fonctionnalité nécessite de connaître le langage LUA et SCAR, pour permettre de réécrire des éléments entiers et changer le comportement du jeu. Cela permettra de créer une toute nouvelle variation direction depuis le moteur du jeu. Il sera même possible de changer les conditions de victoire. Vous pouvez regarder la vidéo détaillant l’éditeur de contenu ci-dessous :

La première saison arrive

La première saison de parties classées commencera le 13 avril jusqu’au 30 juin! Chaque partie classée vous permettra de progresser dans les classements de la saison :

AgeofEmpiresIVRanked

De multiples récompenses seront à débloquer selon le rang que les joueurs atteindront. Des événements saisonniers seront également de la partie, le premier d’entre eux aura lieu entre le 13 et 27 avril.

Une liste d’attente de construction

Suite au feedback des joueurs, les développeurs ont implémenté une liste d’attente des constructions, qui sera visible en tant que joueur ou en spectateur. Cela permettra de connaître tous les éléments en attente, et de les retrouver sur la carte. Les joueurs pourront également supprimer des améliorations ou constructions qui sont en attente.

Plus de personnalisations des raccourcis clavier

Les équipes de World’s Edge ont travaillé pour offrir plus de possibilités aux joueurs concernant les raccourcis. Si le travail n’est pas terminé, il sera possible notamment de :

  • Affecter des raccourcis au bouton 3, 4, 5 des souris
  • Affecter des commandes aux touches Alt et Maj
  • D’autres éléments permettant d’aider à la navigation dans le jeu

Des mods prêts à l’emploi

Le studio a également créé des mods prêts à l’emploi que les joueurs pourront découvrir. Certains reprendront par exemple le mode Régicide de Age of Empires II, une bataille pour la Grande-Bretagne, ou des variations concernant les coûts de développements des unités.

De très nombreux correctifs d’équilibrage sont également intégrés à cette mise à jour. Pour retrouver le patch note complet, vous pouvez consulter le site officiel de Age of Empires IV à cette adresse.

Age of Empires IV  est disponible sur PC et est inclus dans le PC Game Pass. Vous pouvez le télécharger sur le Microsoft Store, ou Steam.

Source of Madness sortira sur nos machines le 11 mai prochain
Le livre de recettes Halo régalera vos palais dès le mois d'août