eFootball-2022-Cover-MS

eFootball 2022

4K Ultra HD Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

La version 1.0.0 de eFootball 2022 arrivera le 14 avril

Alors que la dernière réelle version de PES datait de 2020, Konami s’est focalisé pendant deux ans sur le développement de eFootball 2022, son jeu de football free-to-play. Celui-ci a reçu un accueil dévastateur, le titre était rempli de bugs en tout genre et dans un état très loin des attentes des joueurs, et même loin du niveau de son prédécesseur. L’éditeur a décidé de rembourser les achats de pack aux joueurs en demandant à tous d’attendre une mise à jour au printemps. Et bonne nouvelle, la version 1.0.0 de eFootballl 2022 sera là le 14 avril ! 

Le Saint-Graal enfin disponible ?

Les développeurs indiquent que cette version 1.0 leur permet d’avoir un jeu de la qualité attendue.  Konami indique également avoir pu réaliser l’ensemble de ces améliorations grâce au feedback des joueurs et indiquent qu’il y en aura d’autres à l’avenir. Découvrons ces changements :

Une refonte de la défense

Pour rendre la défense plus accessible, le mapping des boutons sera revu lors de la mise à jour. Les développeurs ont également inclus une charge d’épaule pour tenter de récupérer la balle. Il sera également possible de mettre la pression sur le porteur de ballon, ou de se coller au mouvement de l’attaquant. Une touche permettra également de demander de l’aide à un coéquipier pour faire pression sur l’adversaire, le reste de l’équipe se mettant en place pour couper les trajectoires d’éventuelles passes.

Des passes plus intuitives

Les passes seront désormais plus rapides, ce qui était un des gros points noirs du jeu à sa sortie originale. Cela était d’autant plus nécessaire au vu des améliorations de la défense. Une nouvelle mécanique influencera également la vitesse du ballon selon les rebonds, ce qui aura notamment un impact sur les passes sans contrôle. Cela doit changer vastement le rythme de transmissions du ballon selon les développeurs. L’intelligence artificielle avait également quelques problèmes et a eu une refonte sur :

  • Les décisions sur la cible de la passe
  • La réception des passes
  • La réaction après la réception

Des Passes spectaculaires seront également de la partie pour des trajectoires spéciales.

Tirs et dribbles

La vitesse des tirs a été augmenté pour plus de réalisme. Le ratio de tirs cadré a été ajusté pour correspondre aux conditions de match. Des effets de frappe ont également été implémentés. Pour en venir à là, il faudra passer par les dribbles. Il sera plus simple de contrôler le ballon avec le stick gauche tandis que les dashs seront mieux gérés. Il sera également plus simple de réaliser des feintes.

Le mode en ligne sera également amélioré avec des changements techniques au niveau de leur installation.

Le mode “Creative Team” devient “Dream Team”

Ce mode de jeu qui permet de créer sa propre équipe sera ajouté dans la future mise à jour sous le nom de Dream Team. Il faudra choisir ses joueurs, ses managers avant de les faire évoluer pour les adapter à votre style de jeu. Il sera ainsi possible d’avoir une équipe totalement personnalisée. Les joueurs de ce mode pourront s’affronter les uns contre les autres dans des matchs en ligne.

Il reste à savoir si ces changements seront suffisants pour convaincre les joueurs de donner une nouvelle chance au jeu six mois après sa sortie. Rien n’est moins sûr, tandis que les concurrents sont toujours plus nombreux entre Fifa et le futur free-to-play UFL.

Mot de passe oublié

Inscription