Alan-Wake-Remastered-Cover-MS

Alan Wake Remastered

4K Ultra HD Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Alan Wake : bientôt la lumière sur une série TV ?

Cela fait plusieurs mois que la licence de Remedy, Alan Wake, qui a fait les beaux jours de la Xbox 360 refait parler d’elle. Après une version remastered qui a permis à l’écrivain d’explorer d’autres supports, nous avons eu droit à un premier trailer d’une suite attendue depuis longtemps par une bonne partie des fans. Et ce n’est pas fini, puisque nous apprenons que le projet d’une série télévisée semble avancer, doucement mais sûrement.

Car, de toute évidence, l’annonce faite par le studio finlandais quatre ans auparavant tend dorénavant vers quelque chose de concret. En effet, comme le rapporte Eurogamer, l’entreprise AMC, à l’origine de The Walking Dead, est désormais détentrice des droits. C’est une suite logique à la volonté de créer un multivers qui transcenderait les différentes franchises de Remedy, à commencer par celle de notre ami torturé et adepte des balades nocturnes en forêt. C’est en tout cas l’interprétation que l’on peut avoir suite à l’intégration d’un DLC qui lui est consacré dans Control et qui confirme que le personnage peut servir de fer de lance pour le projet.

Il reste maintenant à savoir quand nous pourrons voir le résultat final, mais aussi qui sera choisi pour incarner ce cher Alan. Le mystère reste entier, et même si certaines personnes font remarquer que Jake Gyllenhaal serait un candidat parfaitement crédible, aucune piste n’a réellement fuité. Espérons que la série restera fidèle à l’esprit de l’œuvre originale et que ce qu’elle apportera sera fait de la meilleure des manières.

Malgré mes premiers faits d’armes à 6 ans sur NES avec les Tortues Ninja, je n’ai jamais trouvé le courage de faire plus de dix mètres dans un Resident Evil. Joueur multiplateforme, le pad Xbox est pourtant celui que je favorise pour mes sessions. Et je ne suis pas contre un volant de temps en temps…

Mot de passe oublié

Inscription