Cloud Gaming : où en est Xbox avec son service ?

L’annonce des résultats du premier trimestre de l’année a permis d’en apprendre davantage autour du cloud gaming. Cependant, on restait un peu sur notre faim avec quelques détails tout au plus. Il suffisait d’attendre quelques jours pour voir fleurir un article apportant plus d’éléments sur le service ! Toujours avec l’objectif de rendre les jeux plus accessibles et atteindre les trois milliards de joueurs dans le monde, c’est le changement de modèle économique qui est mis en avant.

En effet, si vous avez raté l’information plus tôt dans la journée, Xbox a annoncé la disponibilité de Fortnite via le Xbox Cloud Gaming. Le partenariat avec Epic se poursuit pour proposer le titre de l’éditeur à tous, sans avoir besoin du Xbox Game Pass. Ainsi, le titre est jouable aussi bien sur un appareil iOS que sur Android, PC ou navigateur web. Xbox ne compte pas s’arrêter là. L’objectif est clair : apporter plus de titres F2P aux joueurs via le cloud. À ce titre, on apprend que ce sont plus de 125 développeurs avec lesquels la marque verte a collaboré pour rendre plus de 350 jeux compatibles. L’apport des contrôles tactiles n’est pas qu’une simple question de confort, mais aussi d’engagement sur la plateforme. Et oui, les joueurs joueraient deux fois plus aux titres en disposant et près de 20 % des joueurs les utilisent.

De plus, c’est aussi la barrière des générations qui s’efface avec des titres exclusifs aux Xbox Series X|S qui deviennent jouables sur la génération Xbox One. On pense naturellement à Flight Simulator qui est même devenu le jeu le plus joué sur le mois de mars. Les évolutions se poursuivent et la démocratisation du service prend forme. C’est désormais 26 pays qui peuvent utiliser le service et plus de 6000 appareils différents qui servent à se connecter.

Mot de passe oublié

Inscription