La Saga Silent Hill bientôt de retour ?

Alors que la série Silent Hill a fait le bonheur des joueurs friands d’horreur dans les années 2000, la saga a depuis quasiment disparu des radars. Et pourtant, le nom de la licence revient régulièrement dans les rumeurs de futures sorties, sans que la moindre trace n’apparaisse chez les éditeurs. Cependant, cela pourrait bien changer à l’avenir.

Le retour de Silent Hill 2 ?

En effet, un jeu Silent Hill serait en développement actuellement. Alors que des informations du site VideoGamesChronicle (VGC) parlaient en février d’un retour de la licence, de nouveaux détails sont apparus dernièrement. Selon eux, un remake de Silent Hill 2, sorti en 2001, serait actuellement en développement. Cela est corroboré par Jeff Grubb. Ce remake disposerait d’une IA retravaillée, de nouvelles animations, puzzles et plusieurs fins différentes, tandis qu’une exclusivité temporaire pourrait être de mise à la faveur de Playstation.

Ce remake pourrait être le titre sur lequel travaille Bloober Team, les développeurs de The Medium. En effet, le studio avait officialisé un accord stratégique avec Konami quelques mois après avoir parlé de leur travail sur une licence d’horreur existante. Celle-ci appartiendrait à un « éditeur très célèbre ». Le compositeur de Silent Hill et The Medium a également teasé son futur projet en le décrivant comme « celui dont vous espérez entendre parler ».

D’autres titres pourraient être en développement

Selon VGC et d’autres insiders, Konami ne souhaiterait pas s’arrêter là et souhaiterait que de multiples jeux Silent Hill arrivent. Pour ce faire, ils parleraient avec plusieurs développeurs, dont ceux de Until Dawn, tandis que deux sources indépendantes ont évoqué le nom d’Annapurna Interactive aux rédacteurs de VGC. Cependant, rien n’affirme qu’un de ces studios travaille activement à un titre de la licence. Pour finir, un nouveau jeu de la trame principale de Silent Hill serait en développement par un studio japonais toujours selon le site VideoGameChronicle.

Il faudra bien sûr prendre ces déclarations avec des pincettes tant que nous ne disposons pas de sources officielles de la part d’un des studios ou de Konami eux-mêmes. Mais tout porte à croire que certaines de ses rumeurs pourraient se concrétiser, l’éditeur ayant confirmé que de nombreux projets clés étaient en cours de travail.

Plus en savoir plus sur Silent Hill :

Mot de passe oublié

Inscription