L’alchimie morbide de My Lovely Daughter et My Lovely Wife s’expérimentera aussi sur Xbox

My Lovely Wife

Xbox One

L’alchimie morbide de My Lovely Daughter et My Lovely Wife s’expérimentera aussi sur Xbox

Sorti originellement en 2018 sur PC, My Lovely Daughter s’apprête à faire son arrivée prochaine sur Xbox. Se présentant comme une simulation d’alchimie, ce point-and-click vous mettra dans la peau d’un père cherchant tous les moyens pour ressusciter sa fille. N’arrivant pas seul, le titre lui faisant suite, My Lovely Wife est également annoncé.

Autant vous le dire tout de suite, les titres de GameChanger Studio ne seront pas à mettre entre toutes les mains. De nombreux thèmes sombres et dérangeants comme l’exploitation des enfants ou les violences parentales et conjugales seront au cœur de l’intrigue et des actes que vous devrez accomplir. Néanmoins, la profondeur scénaristique et la manière de s’adresser aux joueurs faisaient du premier opus une expérience aussi enrichissante que perturbante, si tant est que l’on arrive à surmonter ses émotions et voir ce qui se cache derrière l’horreur.

Au niveau des mécaniques de jeu de l’œuvre originale, il vous faudra expérimenter diverses recettes interdites afin de créer de nombreux homoncules à l’effigie de votre défunte enfant. Il faudra alors construire des liens avec eux, les élever, s’occuper d’eux, pour ensuite les massacrer afin de collecter leurs âmes. Également, afin de supporter financièrement vos recherches, vous pourrez les envoyer travailler ou revendre leurs organes ou parties de leurs corps sacrifiés. Heureusement, votre cheminement psychologique vous permettra progressivement de reprendre vos esprits et comprendre l’étendue de vos actes. Concernant le prochain épisode de la série, la recette semble assez proche mis à part que des composantes de management et séduction seront de la partie, vos créations étant désormais des succubes qu’il faudra utiliser pour faire revenir votre épouse d’entre les morts.

Vous l’aurez compris, il va falloir faire preuve de résilience pour savourer pleinement les subtilités des propositions de My Lovely Daughter et My Lovely Wife. Même si aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le premier concernant sa parution dans l’écosystème de Microsoft, sa suite est néanmoins actée pour juillet ou août 2022. Cela participera encore plus à la diversité du catalogue quant aux sujets abordés.

Mot de passe oublié

Inscription