Mangacup Manche 3 Classe C ; Crème solaire et maillot de bain

Comme tous les samedis, vous le savez désormais, le rendez-vous des pilotes !

Vous vous en doutez, peut-être même l’avez-vous regardé, ce samedi 14 mai s’est tenue la 3ème manche de la Mangacup. Une manche riche en émotions… et en glissades !

Course dans les montagnes, accidents et dérapages (Alpes Bernoises Soleil)

Une légère brise soufflait en haut de ces montagnes, on apercevait sur les bords de pistes et les montagnes environnantes de fines couches de neige… Seule la piste avait été déneigée, le soleil s’était invité et la température extérieure était agréable. La crème solaire et les lunettes de soleil étaient conseillées, ainsi que les bouchons d’oreilles lorsque les pilotes sont arrivés.

Le départ donné, les premiers incidents n’ont pas tardé. En effet, Alpes Bernoises est un circuit technique avec de forts dénivelés. Dès le premier tour, un petit peu avant la moitié du circuit c’est FzsSypher qui sort dans un virage et percute les pneus. Pas de dégâts mécaniques à déplorer heureusement, du moins pour le moment…

Il aura tout juste le temps de dire ouf quand, quelques virages après seulement, il percutera à nouveau le bord de piste. Les dégâts sur sa voiture ne lui permettant pas de repartir il sera donc contraint à l’abandon.

Pendant ce temps, Chibraxa et Redwore se battent la troisième place et Burnout et Karapitcho se battent la cinquième…

Warhani67 qui était parti en dernière position en ne prenant pas part aux qualifications pour une sombre histoire de câble ethernet, double rapidement la fin du peloton, laissant littéralement YuRim et sa Mustang sur place.

Pendant ce temps, Chibraxa et Redwore se battent la troisième place et Burnout et Karapitcho se battent la cinquième…

Aytelonne, quant à lui, profite du paysage, cheveux aux vents, dans sa Maserati 300 S de 1957.

Pendant ce temps, Chibraxa et Redwore se battent la troisième place et Burnout et Karapitcho se battent la cinquième…

18ème tour gros accident ! Exoticplay3r et x3artMya17 se percutent dans un virage, forçant x3artMya17 à abandonner !

Pendant ce temps, Chibraxa et Redwore se battent la troisième place et Burnout et Karapitcho se battent la cinquième…

C’est Finalement KmiKz Wincup qui s’imposera, Chibraxa gagnera son très long duel face à Redwore et Burrnout vaincra Karapitcho. Pour voir le résumé de cette course d’exception sur le plus beau circuit du monde, c’est ici.

Après la crème solaire, l’heure est au maillot de bain (Virginia international Raceway ; Pluie)

Ce n’était que quelques nappes de brouillard ci et là. Pendant quelques tours, rien – si ce n’est la tension entre les pilotes – ne pouvait laisser présager le déluge qui se préparait….

C’est au 5ème tour que s’ouvrit les portes de l’enfer devant nos yeux ébahis. Au 6ème tour Redwore percute un panneau publicitaire et fait un sublime tête-à-queue, imité quelques secondes après par YuRim. Cette course ressemblait de plus en plus à un concours de drift dont le vainqueur est sans conteste Aytelonne et sa baignoire qui, à ma connaissance, n’a pas eu les quatre roues alignées du premier au dernier tour !

Mais ce n’était pas un concours de drift malheureusement pour Aytelonne !

Cela dit, il nous aura offert un dernier tour impressionnant en se confrontant tout au long de ce tour à Jessica, qui ne lui cèdera donc pas sa place.

Il m’est sincèrement impossible de vous évoquer toutes les glissades et autres sorties de route. Retrouvez-en un résumé ici

C’est donc un carton plein pour Wincup !


Samedi nous irons donc tester les meilleurs voitures de la classe B ! Et j’entrevois déjà le dessin exquis, que l’on croirait taillé à la serpe, d’une belle italienne !

Mot de passe oublié

Inscription