Remedy fait le point sur ses jeux en développement, Alan Wake 2 toujours prévu pour 2023

Alors qu’Alan Wake a eu droit à son remastered le 5 octobre 2021, Remedy ne s’arrête pas en si bon chemin. Après avoir sorti le décevant CrossFireX plus tôt cette année, le studio a fait le point sur ses jeux en développement après avoir parlé des résultats au premier trimestre. Ceux-ci sont positifs, le studio ayant vu une augmentation de 55,9% de ses revenus sur un an.

alan-wake-2-gros-plan

Alan Wake 2 toujours prévu pour 2023 !

Dévoilé il y a quelques mois, la suite des aventures d’Alan Wake a été annoncée pour l’année 2023. Et selon le CEO Tero Virtala, tout porte à croire que la fenêtre de sortie sera maintenue.

Alan Wake 2 est dans la phase de production totale. Il reste beaucoup de travail, mais le jeu commence à prendre forme dans de nombreux domaines. Comme communiqué précédemment, Alan Wake 2 sortira en 2023.

Mais le studio ne s’arrête pas là, avec de nombreux projets en cours. Tout d’abord, un jeu avec le nom de code Vanguard qui sera un free-to-play coopératif et celui-ci sera co-édité par Tencent. Si ce dernier n’en est qu’à la phase de preuve de concept, le travail progresse correctement.

control-jesse-faden-inside

Deux projets autour de Control

Sorti en 2019, Control a su s’imposer chez de nombreux joueurs. Bonne nouvelle pour eux, deux projets tirés de l’univers de celui-ci sont en cours, avec les noms de code de :

  • Condor : un spin-off du titre principal, actuellement dans la phase de preuve de concept
  • Heron : ce projet est en cours de prototypage et sera un “plus grand jeu Control”

Remedy a également le développement du remake de Max Payne et Max Payne 2 : The Fall of Max Payne, en partenariat avec Rockstar Games comme annoncé en avril. Il n’était cependant qu’à la phase de concept le mois dernier, il faudra donc attendre longtemps avant sa sortie.

Plus d’actualités sur Remedy : 

Mot de passe oublié

Inscription