Sega parle son année à venir, remasters et remakes au programme

Alors que de nombreux éditeurs font le point sur les ventes en ce moment, Sega n’échappe pas à la règle. Dans sa présentation détaillant les résultats de la dernière année fiscale s’étant finie à la fin du mois de mars, Sega en a également profité pour parler du futur. Alors que les résultats sont en progression, l’éditeur mise sur une année encore plus lucrative.

De nombreux jeux à venir du côté de Sega

Alors que l’histoire récente est peuplée de remastered notamment du côté de Sonic, il semblerait que Sega ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Sur cette dernière année, l’éditeur a vendu plus de quatre millions de jeux qualifiés de remastered ou remake, comme Sonic Colours Ultimate, Super Monkey Ball Banana Mania ou encore le très apprécié Lost Judgment.

Pour les mois à venir, Sega a annoncé que plusieurs titres remastered/remake sont prévus, à commencer par la compilation Sonic Origins, qui a cristallisé de nombreuses critiques contre elle. Notamment pour son modèle d’achat avec de multiples éditions, et la suppression des jeux originaux des stores. En tout, l’éditeur prévoit de sortir treize jeux au total sur cette année fiscale, plus du double de l’année précédente. Que pensez-vous de cette stratégie de Sega ?

La manette dans les mains depuis Mario sur NES, j’ai touché un peu à toutes les consoles avant de revenir chez Xbox. Gros amateur de jeux de course, je touche quand même à beaucoup d’autres genre de jeux. Box, box, box.

Mot de passe oublié

Inscription