Space-tail-jungle-hibou

Space Tail : Every Journey Leads Home

Xbox One

Space Tail : Every Journey Leads Home bientôt sur nos consoles

Longterm Games est un jeune studio polonais crée durant la pandémie. Ils ont récemment annoncé leur premier jeu, Space Tail : Every Journey Leads Home. Il s’agit là d’une histoire spatiale sous la forme d’un jeu de plateforme 2.5D. On y suit les aventures de Béa, une chienne envoyée dans l’espace comme éclaireuse. Car c’est bien de ces faits réels, produit aux débuts de la conquête spatiale, dont s’inspire Albert Rokicki et Robert Ogłodziński, à la tête du studio. Avant que des humains explorent le cosmos, c’étaient des animaux qui ouvraient la voie des étoiles.

Comme on peut le voir dans le trailer d’annonce, la touche visuelle parlera aux fans de Ori and the Blind Forest, Inside ou bien Limbo. Les sens du canidé seront utiles pour progresser dans l’aventure. En effet, Béa n’est pas un superhéros à quatre pattes. Elle ne pourra se fier qu’à sa vue, son ouïe, son flair et son instinct. Durant son périple, elle fera la connaissance de deux compagnons : Comet Rose et le robot 8088Y. Ils lui apporteront une aide précieuse pour résoudre les énigmes qu’elle devra relever et influenceront même l’issue finale de l’aventure.

En premier lieu, Space Tail a pour but de divertir, mais devrait également faire réfléchir les joueurs, car ce n’est pas qu’une simple histoire d’un chien dans l’espace. C’est un hommage à tous les animaux guidant les humains vers les étoiles et un voyage dans le temps, où chacun d’entre nous jouait à des plateformers retro. 

Robert Ogłodziński, Executive Producer

Space Tail : Every Journey Leads Home sortira cet automne sur Switch et Steam. Une sortie sur nos consoles est prévue un peu plus tard et confirmée par le studio.

Mot de passe oublié

Inscription