Un correctif à venir sur les consoles Xbox pour pallier aux problèmes d’accès aux jeux

Ce week-end était loin d’être un long fleuve tranquille du côté des équipes Xbox. En effet, de nombreux soucis ont perturbé le bon fonctionnement des différents services de la marque verte. De nombreux joueurs ne pouvaient par exemple même plus accéder à leurs jeux, qu’ils en soient propriétaires ou via le Xbox Game Pass.

Un correctif en approche

Si la situation s’est améliorée, le week-end a cristallisé toutes les critiques concernant le système de vérification de Xbox. Meme les joueurs ayant indiqué leur Xbox en tant que console principale pouvaient être touchés par les problèmes. Pour palier à cela, les équipes de Microsoft indiquent qu’un correctif sera déployé sous peu :

Nous avons vu des améliorations significatives concernant ce problème qui a empêché certains utilisateurs d’acheter et de jouer à des jeux. Nous nous attendons à une résolution complète dans les prochains jours avec le déploiement d’une nouvelle mise à jour.

Nous n’avons cependant pas encore les détails de cette mise à jour, ou de son futur impact concernant les vérifications qu’effectuent les services Microsoft au lancement de chaque jeu. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir si le problème reviendra, pendant que Microsoft pourrait réfléchir à une solution plus pérenne à l’avenir, ce genre de troubles du système étant déjà arrivé dans le passé.

La manette dans les mains depuis Mario sur NES, j’ai touché un peu à toutes les consoles avant de revenir chez Xbox. Gros amateur de jeux de course, je touche quand même à beaucoup d’autres genre de jeux. Box, box, box.

Mot de passe oublié

Inscription