Une nouvelle gamme d’accessoires adaptatifs chez Microsoft

Depuis le XAC, ou Xbox Adaptive Controller en version longue, il n’y a pas eu de nouveaux accessoires centrés sur l’accessibilité chez Microsoft. Quatre ans plus tard, l’entreprise dévoile une nouvelle gamme qui vient enrichir la sélection. Une collection de plusieurs périphériques permettant d’avoir un écosystème personnalisable selon les besoins de chacun. C’est donc tout un ensemble polyvalent qui devrait arriver à l’automne 2022 !

gamme-accessoires-accessibilite-automne-2022

C’est en partenariat avec la communauté que le géant de Seattle a conçu la gamme. Ce sont trois éléments qui constituent le socle de départ : une souris adaptative, des boutons et un Hub. L’idée est de pouvoir construire sur ses périphériques au travers de l’impression 3D pour s’adapter. Par exemple, la souris peut être complétée avec une queue ou bien un support de pouce augmentant le champ des possibles. Beaucoup plus parlant en regardant la vidéo jointe avec l’annonce :

Le Hub, quant à lui, permet de connecter en USB-C ou bien sans fil jusqu’à trois périphériques supplémentaires ainsi que 4 boutons adaptatifs. Pour l’heure, la compatibilité est annoncée avec les Microsoft Surface ainsi que les PC. Notons, qu’il n’y a aucune autre entreprise grand public qui investit autant dans ce domaine. Rendons à César ce qui est à César. On espère tout de même qu’elle sera étendue jusqu’aux Xbox Series X|S, où le public les attend également !

Mot de passe oublié

Inscription