Actualité

A Dusk Falls – Le récit interactif narrant le destin croisé de deux familles prévu pour le 19 juillet 2022

0
Please log in or register to do it.

As Dusk Falls est un jeu narratif développé par INTERIOR/NIGHT. Ce studio indépendant est dirigé par Caroline Marchal qui a été lead game designer pour Heavy Rain et Beyond: Two Souls.

Ce roman graphique interactif à l’aspect visuel très soigné, suit l’histoire de deux familles sur une période de 30 ans. Leurs destins se croisent en 1998 dans l’arrière pays états-unien, au sein la petite ville de Two Rock, Arizona. Elle n’est d’ordinaire qu’un simple point de passage, mais va être le lieu d’un braquage dans lequel sont prises les deux familles. Les Walker, en chemin vers le Missouri, doivent s’arrêter suite à un incident sur la route. Les Holt, quant à eux, ne semblent pas avoir de perspectives au-delà de la petite bourgade.

Jouable de 1 à 8, As Dusk Falls fait appel à un système de vote collectif. Chaque personne choisit parmi les options proposées et celle remportant le plus de votes détermine l’action ou le dialogue. En cas d’égalité, le choix est fait aléatoirement. En plus des décisions à prendre, certaines actions se font via des QTE. Le jeu est compatible clavier/souris, manette et mobile, via l’appli dédiée.

Jouable en local et en ligne (possibilité de combiner les deux), le titre dispose également d’un mode “Diffusion”. Celui-ci permet de streamer en laissant les viewers déterminer le cours de l’histoire. Dans ce cas, la personne qui diffuse effectue les QTE et a le dernier mot en ce qui concerne les choix effectués.

As Dusk Falls sera disponible le 19 juillet 2022 sur Xbox One, Series X|S, PC, dans le Game Pass et en Cloud Gaming.

Articles sur le même sujet :

Game Pass - FIFA 22 rejoindra le EA Play le 23 juin !
Aliens : Fireteam Elite, l'extension Pathogen arrive le 30 août