Actualité

EA partage une vidéo pré-pré-alpha de Skate 4

0
Please log in or register to do it.

Skate refait parler de lui. Officialisé en 2020 par EA, le jeu est depuis bien mystérieux. Plusieurs rumeurs évoquent une présentation complète à venir dans les prochains jours, mais pour l’heure rien. Si ce n’est une nouvelle vidéo qui nous montre l’évolution de ce nouveau Skate depuis le début de son développement.

La vidéo débute ainsi simplement avec des idées. Des personnages en fil de fer, des décors extrêmement simples et des animations basiques suffisent à définir l’approche Skate. Puis au fil des secondes, les fils de fer deviennent des modèles 3D, les environnements gagnent quelques textures et l’ensemble devient plus précis. Tout cela ne reste que du pré-alpha. Ou plutôt, comme le précise EA, de la pré-pré-pré-pré-alpha. Les coulisses, des bribes, des idées.

Pourtant, cela suffit déjà à reconnaître le jeu d’EA. Les angles de caméras, les déplacements trahissent ce feeling unique de la licence. D’ailleurs, bien que cela ne soit guère mis en avant, on devine de nouveaux tricks, de nouveaux déplacements possibles dans le jeu. Et il y a le multi.

EA annonce clairement que Skate permettra à plus de joueurs que jamais de se retrouver et de jouer ensemble. Cette composante en ligne offrira des modes de jeux inédites, comme la co-construction de skateparks. Et sans doute bien plus. Des compétitions, des balades, des défis et tout ce que l’on peut imaginer faire ensemble avec une planche à roulette.

Ce jeu que l’on nomme pour l’heure Skate 4 ne devrait plus tarder à se dévoiler. Cette vidéo revient suffisamment sur les étapes de création pour imaginer qu’il ne s’agit là que d’un amuse-bouche. Le plat de résistance sera la découverte du gameplay, des possibilités offertes accompagnée de son dessert : une date de sortie. Reste donc à se montrer, comme toujours, patient jusque-là puisque, visiblement, les développeurs bossent encore dessus.

Bob l'éponge va arriver dans Minecraft !
Le Xbox Cloud Gaming est enfin disponible sur les télés Samsung 2022 !