Actualité

FIFA 23, Need For Speed et Skate 4 présentés en juillet ?

0
Please log in or register to do it.

EA a décidé de faire l’impasse sur l’EA Play. Son rendez-vous annuel de présentation de ses prochaines sorties n’aura en effet pas lieu cette année. Cependant, il semble que le mois de juillet soit le théâtre de plusieurs annonces pour l’éditeur qui s’apprête à révéler trois jeux selon Tom Henderson. Le journaliste affirme en effet que Skate 4, Need for Speed et FIFA seront parmi les stars de juillet !

Tout roule pour Skate 4

Plus tôt cette année, l’éditeur américain avait annoncé présenter ses jeux « lorsqu’ils seront prêts ». Star Wars Jedi Survivor, la suite de Fallen Order, a ainsi bénéficié d’une annonce complète en mai dernier et d’autres titres devraient suivre.

Le premier d’entre eux sera donc Skate 4. Selon des sources de Tom Henderson, le titre serait en cours de test et une nouvelle présentation serait toute proche. Celle-ci permettrait évidemment se s’attarder sur le gameplay du jeu mais également de partager une date de sortie plus tard cette année.

Need For Speed présenté fin juillet ? 

Autre jeu à bénéficier d’un temps fort en juillet : Need For Speed. Le jeu de course n’a plus connu de nouvel opus depuis la sortie de Heat en 2019 et pourrait donc retrouver le feu des projecteurs.

Pour cette nouvelle entrée dans la licence, le style visuel mélangerait du photo réalisme à des éléments animés pour renforcer certaines composantes de gameplay. Des effets de vent, de flamme ou encore les crissements de pneus pourraient ainsi être « dessinés » par-dessus un rendu réaliste.

Need-For-Speed-Heat-Jaquette

Outre son aspect visuel, Need for Speed proposerait également des rassemblements en ligne. Ceux-ci seraient un des grands principes de cet épisode orienté sur le jeu en ligne donc.

Enfin, Tom Henderson partage aussi un nom : Need For Speed Unbound. Toutefois, l’homme précise ne pas savoir s’il s’agit du titre commercial ou du nom de code.

FIFA 23 pour la rentrée

Dernier jeu à s’offrir une présentation fin juillet : FIFA. Le dernier épisode sous licence devrait ainsi se détailler cet été avant sa sortie en septembre prochain.

Pour cette nouvelle édition, EA pourrait mettre en avant le football féminin. Plusieurs licences ont été obtenues et l’éditeur souhaite promouvoir les ligues féminines. Les coupes du monde masculine et féminine seraient d’ailleurs disponibles dès le lancement de la simulation sportive.

FIFA-crossplay-test

Autre dimension mise en avant par EA : le cross-play. EA souhaite en effet faire de FIFA 23 un jeu supportant le cross-play dès sa sortie. Cela ne concernerait toutefois pas tous les modes de jeu et son déploiement serait progressif. C’est ce qu’avait déjà précisé la firme plus tôt cette année.

Habituellement calme, juillet 2022 pourrait donc être riche en informations et surprises. Plusieurs rumeurs évoquent également une nouvelle présentation de Skull & Bones dès le week-end du 4 juillet.

Cyberpunk 2077 : un état désastreux suite aux mensonges d'un prestataire ?
Skull & Bones évalué par l'ESRB avec de nouvelles infos à la clé