Actualité

Hideo Kojima souhaitait créer un projet similaire à la série The Boys

0
Please log in or register to do it.

Hideo Kojima et Xbox c’est une vieille histoire d’amour. Ou pas. Mais l’homme est suffisamment incontournable dans l’industrie pour que sa simple apparition lors du Xbox & Bethesda Games Showcase ait fait la une des médias. Sans image de jeu, sans titre et sans fenêtre de sortie qui plus est. Cependant, si Hideo Kojima refait parler de lui aujourd’hui ce n’est pas pour son futur jeu pensé pour le cloud, mais plutôt pour un projet qui ne verra jamais le jour.

L’iconique créateur japonais s’est en effet exprimé aujourd’hui sur l’annulation de l’un de ses projets. L’homme révèle ainsi qu’il souhaitait développer une œuvre dont les contours ressemblent à ceux de The Boys, la célèbre série Amazon.

The-Boys

Sur Twitter, Kojima partage ainsi avoir « regardé quelques épisodes qui étaient disponibles au moment où j’étais sur le point de commencer un projet que je gardais au chaud depuis longtemps et que j’ai mis en attente parce que le concept était similaire (décors et ficelles différents) ». Puis de préciser que son concept était un « truc de potes (homme/femme) avec une équipe de détectives spéciaux affrontant des héros légendaires dans les coulisses ».

Kojima annonçait il y a peu vouloir se lancer dans la production d’œuvres cinématographiques. L’homme a d’ailleurs créé une division dédiée à la production de films et séries au sein de sa société et ce projet devait en faire partie. Dans une autre série de tweet, Hideo Kojima précise en effet que ce concept était un film dont le casting avait déjà été imaginé. Et dans le rôle principal, l’ami du créateur : Mads Mikkelsen.

Aujourd’hui, alors que les super-héros continuent d’être produits en masse dans l’industrie du divertissement, ce drame devait être un film d’action radical, sans héros ni méchant, avec une mise en scène particulièrement sombre et une vision du monde à l’opposé de ce à quoi nous sommes habitués. Ce que j’avais prévu n’est resté que dans mon esprit, je n’ai engagé aucun coût de main-d’œuvre, de matériel, de recherche ou autre.

Récemment, Hideo Kojima a annoncé travailler main dans la main avec Xbox pour un jeu innovant, tirant parti de la technologie de cloud gaming. Ce titre n’a ni nom ni date de sortie mais un leak dessine les contours d’une œuvre différente de ce que le japonais à pu créer jusqu’ici.

Kojima-Productions

Avortement, suicide, viol : Pentiment abordera des thèmes matures réservés à un public averti
Temuera Morrison présent sur un futur jeu Star Wars ?