Le casting de la série Fallout se précise avec notamment Kyle MacLachlan

L’adaptation télévisuelle de Fallout progresse bien ! Alors qu’Amazon devrait commencer la production de la série dans la seconde partie de l’année 2022, le casting de l’œuvre se précise. Aujourd’hui, Variety annonce en effet que Kyle MacLachlan, Xelia Mendes-Jones et Aaron Moten feront partie du show post-apocalyptique. 

La série Fallout reprendra naturellement les bases de la licence de jeux vidéo. Dans un avenir bien sombre, une guerre nucléaire explose en 2077 et nous suivons le destin de survivants à ce désastre. Une uchronie qui prend place plus ou moins longtemps après ces événements en fonction des différents jeux. Quid de l’époque traitée par la série télévisée ? Il faudra normalement attendre la période de pré-commercialisation pour le découvrir.

Toujours est-il qu’en attendant le début du tournage, Amazon vient donc de s’entourer d’acteurs plus ou moins célèbres.

Kyle MacLachlan est l’acteur vedette de la célèbre série Twin Peaks et fut également présent dans nombre d’autres productions : de Dune à Desperate Housewives en passant par Sex & The City.

Kyle-MacLachlan-acteur

De son côté, Aaron Moten est déjà apparu dans plusieurs séries TV ces dernières années. Il avait ainsi un rôle dans l’excellente The Night Of et nous l’avons également aperçu dans Next ou Disjointed où il a tourné une vingtaine d’épisodes.

Enfin, Xelia Mendes-Jones est la plus jeune recrue du casting. L’actrice a terminé sa formation en 2021, ce qui ne l’empêchera pas de figurer aux côtés de Tom Hardy et Forest Whitaker dans Havoc, le prochain long-métrage signé Netflix.

Avec ces profils, Amazon semble confirmer ses ambitions pour la série. Après avoir signé notamment Jonathan Nolan, qui réalisera le premier épisode de Fallout, les noms qui entourent le projet permettent d’espérer le meilleur. Aucun fenêtre de sortie n’est connue, mais il ne faut sans doute pas attendre Fallout avant 2024 sur Amazon Prime.

fallout-please-stand-by

Mot de passe oublié

Inscription