Actualité

Les microtransactions sont à l’étude pour la Master Chief Collection

0
Please log in or register to do it.

Alors que tous les regards sont tournés vers Halo Infinite depuis sa sortie, 343 Industries évoque l’avenir de la Master Chief Collection. Ou, plus justement, de son économie avec l’apparition probable de « Spartan Points » en remplacement des points de saison qui existent actuellement.

Ce changement d’approche est notamment justifié par les « joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps » à consacrer à la MCC. Pour ceux-ci, débloquer des objets de saisons peut être difficile, voire impossible avec le système actuel de progression et le studio étudie donc des possibilités alternatives. « Nous explorons en interne une nouvelle fonctionnalité hypothétique sous la forme de points Spartan à acheter » détaille 343 Industries.

Halo-MCC-Bioroid

Cependant si cela venait à se concrétiser, les Spartans Points ne signerait pas la fin du fonctionnement actuel. Celui-ci est viable pour les joueurs et joueuses et permet de grimper les niveaux et débloquer les récompenses en se contentant de jouer. L’introduction des Spartans Points sera donc plutôt un confort, une option pour celles et ceux qui ne peuvent s’investir à hauteur des exigences du jeu.

Pour l’heure, rien n’est acté et les développeurs se sont engagés à se montrer aussi transparent que possible. De nouvelles informations seront partagées à l’avenir et permettront de recueillir les éventuels freins de la communauté. L’introduction des microtransaction pour Halo Master Chief Collection ne sera donc pas immédiate mais pourrait intervenir dans les prochains mois. À suivre.

La Coopération de Halo Infinite détaillée tout prochainement
Overwatch 2 remplacera le premier volet dès sa parution