Pénurie de manettes en Europe, Xbox confirme des “difficultés d’approvisionnement”

Voilà une situation pour le moins exceptionnelle. Xbox nous a habitué depuis plusieurs années à sortir de nouveaux coloris pour ses manettes. Éditions limitées, collectors exclusifs et modèles plus classiques, c’est un segment riche de l’offre gaming de Microsoft. Pourtant, il semble que plusieurs détaillants européens ont signalés des ruptures de stock sur les manettes sans fil Xbox. Une information que la marque verte a d’ailleurs confirmée auprès de VGC.

La pénurie touche tout particulièrement l’Europe. Au Royaume-Uni, aucun coloris n’est disponible sur des enseignes majeures telles que GAME, Smyths, Argos, et même le Microsoft Store. Seul Amazon UK possède encore quelques exemplaires en Carbon Black, réapprovisionné aujourd’hui même. Une aubaine pour les vendeurs tiers qui ont fait décoller les prix, au double du montant habituel. Ces difficultés touchent aussi bien la France, l’Allemagne, les Pays-Bas que l’Australie. Une situation qui serait dûe à des difficultés d’approvisionnement” comme le souligne Xbox.

Nous savons qu’il peut être difficile de trouver des contrôleurs sans fil Xbox en ce moment en raison de ruptures de l’offre. Nous travaillons aussi vite que possible avec nos partenaires fabricants et détaillants pour améliorer la situation. Veuillez vérifier la disponibilité auprès de votre détaillant local.

Le territoire nord-américain est pour le moment le moins impacté. Toutefois, Gamestop et Amazon ne proposent actuellement uniquement des exemplaires de seconde main. Si la pénurie de consoles est une réalité depuis le lancement des consoles de dernière génération, celle des périphériques l’était moins jusqu’alors. Si vous êtes à la recherche d’une manette, votre meilleure option est de passer par le Xbox Design Lab ou bien de tenter l’international.

Mot de passe oublié

Inscription