Actualité

Plus de 3,5 millions de spectateurs simultanés pour le Summer Game Fest 2022

0
Please log in or register to do it.

Alors que l’E3 était absent cette année encore, le Summer Game Fest a eu du mal à convaincre. Son show maison fut largement en dessous des attentes des joueurs et joueuses et son calendrier fragmenté ne séduit toujours pas. Pourtant, le public était bien au rendez-vous cette année et a fait de l’évènement un succès. Selon Geoff Keighley, organisateur du Summer Game Fest, ce sont ainsi plus de 3,5 millions de spectateurs simultanés qui se sont rassemblés le 9 juin dernier.

Sur Twitter, l’animateur vedette du jeu vidéo a le sourire. Son show a en effet réalisé sa meilleure performance depuis sa création et a donc atteint de nouveaux records. Et si la soirée du Summer Game Fest dépasse les 3,5 millions de spectateurs, l’événement dans son ensemble a attiré plus de 27 millions de viewers. Un chiffre en augmentation de 8% par rapport à 2021 à en croire les données publiées.

SummerGameFest-June

En parallèle, les conversations twitter autour du Summer Game Fest ont doublé cette année par rapport à 2021. Même le #TheGameAwards, l’autre événement de Geoff Keighley a eu le vent en poupe avec 69% d’utilisation en plus sur la période. Naturellement les deux événements sont bien distincts, mais le grand public semble les réunir autour de leur animateur star. Un animateur qui a d’ailleurs déjà confirmé que le succès fut largement suffisant pour revenir dès 2023 avec une nouvelle formule. L’année prochaine, le Summer Game Fest proposera en effet un événement physique en plus de son traditionnel show numérique !

Yves Guillemot renonce à ses primes annuelles suite aux mauvais résultats d'Ubisoft
Xbox France présente une table ronde sur la place des femmes au sein de l'industrie du jeu vidéo