Actualité

Tortues Ninja : un DLC pourrait voir le jour si les fans se mobilisent

0
Please log in or register to do it.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge est désormais disponible. L’accueil de la presse et du public est excellent et Dotemu signe un nouveau titre de grande qualité. Après Streets of Rage IV, le développeur s’affirme donc comme un des maîtres du Beat’em up à l’ancienne. Cependant à la différence de SoR IV, il semble qu’aucun plan ne soit prévu pour la commercialisation d’un DLC. Pour le moment du moins !

Sur Twitter, Cyrille Imbert s’est montré clair. En réaction à un article d’IGN qui évoquait l’absence de DLC à venir, le CEO de Dotemu a confirmé l’information. Aucun DLC n’est en développement à date et il n’est, pour l’heure, pas prévu d’en développer un. Cependant, cela ne signifie pas que le studio n’en fera pas.

En effet, l’homme précise rapidement qu’il ne faut « jamais dire jamais » et que tout dépendra de la communauté. Selon l’accueil du jeu et selon « les idées et retours » des joueurs et joueuses, une extension pourrait voir le jour. Autrement dit, s’il y a un intérêt ludique et commercial, alors un DLC serait envisageable.

Celui-ci suit finalement la logique qui avait été suivie pour Streets Of Rage IV. Le jeu avait hérité d’un DLC presque un an après sa sortie avec, à la clé, un nouveau personnage et de nouveaux modes de jeu. Les joueurs se mobiliseront-ils pour découvrir de nouveaux héros ? Pour réclamer une histoire inédite ? En tout cas nous pourrions facilement imaginer un récit autour de Maître Splinter ou l’arrivée d’un nouvel ennemi pour justifier un scénario supplémentaire.

L’avenir nous dira ce que décidera Dotemu. Mais vu d’ici, il semble qu’à la fois les ventes et les retours sont excellents. Aucun excuse donc pour laisser les tortues se terrer davantage dans les égouts.

Cuphead The Delicious Last Course propose autant d'animations que le jeu original
Avant Forza Horizon, Playground Games souhaitait développer un nouveau PGR