Une compilation Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 aurait été envisagée, puis abandonnée

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

Une compilation Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 aurait été envisagée, puis abandonnée

Ce n’était pas encore l’an 2000 et le nom de Tony Hawk commençait à envahir nos consoles dans un jeu de skateboard, signé Neversoft, qui a su marquer toute une génération de joueuses et joueurs. Un gameplay nerveux, des musiques endiablées, des environnements à explorer grâce à des tricks de folie : la légende était née. C’est alors avec un certain enthousiasme que la compilation Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 avait été accueillie en 2020, la nostalgie ayant réussi son œuvre. Néanmoins, si l’on en croit certaines révélations, une suite est loin d’être à l’ordre du jour…

Nous apprenons dans cet extrait vidéo de la chaîne Twitch AndyTHPS et par la bouche de Tony Hawk qu’une compilation regroupant le troisième et le quatrième épisode était en route mais que tout a été stoppé subitement. Une date de sortie aurait même été communiquée à la star des skateparks avant que le projet ne connaisse nombre de déboires, principalement à cause des priorités des développeurs de Vicarious Visions qui avaient changé. Ces derniers, en effet, ont été transféré du giron d’Activision vers celui de Blizzard, les amenant à traiter d’autres sujets. Malheureusement, force est de constater qu’aucun autre studio n’a repris le flambeau et que ce titre n’est plus sur les tablettes.

Dommage pour les fans qui devront se contenter de Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 toujours présent sur le Microsoft Store. Peut-on encore espérer un retour du faucon sur cette génération de consoles ? Rien n’est moins sûr…

Mot de passe oublié

Inscription