Actualité

Xbox affiche à son tour son soutien aux droits des femmes

0
Please log in or register to do it.

Alors que la Cour Suprême des États-Unis vient de revenir sur sa propre décision autorisant l’avortement, de plus en plus d’acteurs de l’industrie vidéoludique se mobilisent. Ce droit, en vigueur depuis près de 50 ans, n’est désormais plus protégé sur l’ensemble du territoire. Chaque État peut donc l’interdire individuellement. Plusieurs acteurs de l’industrie ont déjà affiché leur solidarité vis-à-vis des femmes et ont communiqué sur les mesures qu’ils ont mis en place.

C’est au tour de Xbox de montrer son soutien aux droits des femmes et des personnes transgenres. L’avortement et les soins relatifs à l’affirmation de genre étaient déjà pris en charge par la couverture santé de la compagnie. Xbox annonce désormais couvrir les éventuels frais de déplacement pour bénéficier de ces soins.

Cette annonce n’est que peu détaillée, mais on devine également en creux ce qui n’est pas dit. Cette décision ne s’applique qu’aux personnes bénéficiant de la couverture santé de l’entreprise, et exclut donc probablement les contrats précaires, comme cela se pratique communément aux États-Unis.

Au-delà des déclarations et prises de positions, d’après le Guttmacher Institute, 58% des femmes en âges de procréer vivent dans des États hostiles à l’avortement. Et parmi elles, toutes n’ont pas accès à un emploi, une couverture santé ou la possibilité de se déplacer pour accéder aux soins.

 

Plus d’actualités sur ce sujet :

Edito : Le Xbox & Bethesda Games Showcase en est la preuve, Microsoft est sur le point de terminer sa mue
Meilleures ventes Xbox sur le Microsoft Store du 13 au 19 juin : FIFA 22 et GTA V se tirent encore la bourre !