Xfest 22 : Microsoft aide les développeurs à être meilleur

Depuis plusieurs années, Microsoft a pris l’habitude d’organiser des tables rondes et autres conférences dédiées aux professionnels. Des formats parfois privés, réservés aux acteurs de l’industrie qui partagent alors des expériences sur le développement de jeux, de solutions techniques, etc. En 2022, Microsoft poursuit cette démarche de partage de connaissances et l’ouvre désormais au public. Bienvenue au Xfest for Everyone

Le Xfest c’est un événement Microsoft organisé autour de la création de jeux vidéo. Les développeurs de différents studios y partagent ainsi leur connaissance et compétences et permettent à d’autres créateurs de rapidement gagner en expertise sur des sujets nouveaux ou complexes. Plusieurs conférences sont ainsi proposées en ligne et offrent des regards et expériences sur des sujets divers :

  • Développer un jeu pour le cloud gaming, comment le soutenir et le commercialiser
  • Accroître l’activité de son studio et de ses jeux avec un succès commercial plus important, des axes de monétisation inédits
  • Appréhender et gérer le multijoueur, les problématiques de matchmaking, de réseaux
  • Maîtriser des outils techniques comme Unreal Engine et notamment la création de portails dans les jeux

Xfest-programme

Toutes ces conférences sont disponibles pour toutes et tous en ligne. Il suffit pour cela de se rendre sur le site accessible pour l’occasion et de choisir son programme. Certaines informations demeurent cependant soumis à l’accord d’un NDA, notamment concernant le programme ID@Xbox par exemple. Cela restera à la discrétion de chacun de les accepter ou non et de découvrir les contenus relatifs.

En tout cas, on ne peut que saluer la démarche de Microsoft de permettre ce genre de partage. Les informations et conseils offerts pourraient bien être particulièrement estimables pour les studios indépendants ou des structures réduites !

Mot de passe oublié

Inscription