Actualité

XIII Remake aura droit à une refonte complète cette année

0
Please log in or register to do it.

À toutes celles et ceux qui pensent que l’industrie vidéoludique ne peut plus nous surprendre, détrompez-vous ! Microïds annonce que XIII Remake, paru en 2020, aura bientôt droit à une refonte complète ! C’est sous forme d’excuses, que l’éditeur français avoue l’échec de ce titre développé par PlayMagic. Rempli de bugs lors de sa sortie, XIII a rapidement sombré dans l’oubli… Les patchs n’y ont pas fait grand-chose, et le sentiment de jeu non terminé prévalait.

Qu’à cela ne tienne, Microïds n’a pas lâché l’affaire, et engagé un nouveau développeur pour reprendre la main. Tower Five sera désormais en charge, avec le développement d’une version Switch, et une mise à niveau bienvenue sur Xbox et PlayStation. Cette Maj gratuite pour les possesseurs du jeu, et une optimisation new-gen par la même occasion, est attendue pour cette année ! Le trailer de la version Switch, visible ci-dessous, nous permet d’ailleurs d’en constater les bienfaits.

La direction artistique a été entièrement repensée, car franchement ratée dans la version de 2020. Mais ce n’est pas tout ! L’IA sera revue, le son amélioré, le HUD également, et le multi sera intégré. Ce dernier, online, permettra jusqu’à treize joueurs de se fritter simultanément. Concernant l’optimisation Series X|S, nous auront droit à du 60fps, à contrario du 30fps de la version One.

Il faut reconnaître que cette mise à niveau n’était clairement pas anticipée. XIII demeure un très bon titre d’un point de vue scénaristique, mais la technique de ce remake était objectivement aux fraises. Le remake d’un remake diront certains, mais surtout une excellente surprise de la part de Microïds. Un éditeur qui a visiblement perçu la qualité du titre, et choisi l’investissement plutôt que le délaissement, et là je dis bravo !

La bande-annonce de la version Switch :

 

Le Remake de Klonoa pourrait ouvrir la porte à d’autres jeux Klonoa et d’autres licences oubliées
Ghostrunner : Complete Edition est disponible maintenant avec extension et DLCs inclus