Actualité

Blizzard envisage le retour de la BlizzCon en physique pour 2023

0
Please log in or register to do it.

Avec l’accalmie de la pandémie de CoViD 19, les évènement physiques autour du jeu vidéo rouvrent peu à peu leurs portes. Certains rendez-vous adoptent un format hybride, à l’instar de la prochaine Gamescom.

Les ambitions de Blizzard sur le sujet semblent s’orienter vers un retour total de la BlizzCon. Le rassemblement incontournable pour la communauté et les équipes de l’éditeur, s’était tenu pour la dernière fois en salle en 2019 avec près de 35 000 participants. Les années suivantes, seuls des évènements en ligne avaient eu lieu.

Blizcon

Le président de Blizzard, Mike Ybarra, a pris la parole ces derniers jours sur le sujet, dans les colonnes du Los Angeles Times.

Nous avions annoncé précédemment que nous prenions une pause avec la BlizzCon, pour en imaginer la version future. Nous voulons qu’elle revienne de façon à pouvoir la célébrer avec la communauté. Récemment, nous avons engagé April McKee pour prendre la tête de la BlizzCon, et elle y travaille déjà très activement. Notre but : faire revivre la BlizzCon en 2023.

Le studio a une très grosse actualité dans les mois à venir. La nouvelle extension de World of Warcraft, Overwatch 2 et Diablo IV arrivent tous d’ici un an. En outre, le rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft devrait être finalisé dans le même délai. Si cette BlizzCon a bien lieu, ce sera donc plus que jamais un rendez-vous à ne pas manquer.

Heroes of the Storm ne recevra plus de nouveau contenu
La version optimisée de Biomutant pour Xbox Series X|S arrivera le 6 septembre 2022