Actualité

Digital Extremes annonce le développement de deux nouvelles IP

0
Please log in or register to do it.

Si la Tennocon a fait la part belle à Warframe, d’autres annonces majeures autour du studio n’ont pas manqué. En effet, une réorganisation a eu lieu au sein de Digital Extremes. Steve Sinclair, qui était jusqu’alors directeur de la création sur Warframe, a passé le flambeau à Rebecca Ford. Arrivée en stagiaire au début de la licence, elle a rapidement pris du galon et s’impose comme la tête pensante du futur de la licence. Sinclair ne quitte pas pour autant le studio, mais œuvrera désormais sur Soulframe, une nouvelle licence fantasy. Il s’agira d’un free-to-play action et hybride MMORPG dont le développement vient tout juste de commencer.

Geoff Crookes, qui a également rejoint le projet en tant que directeur de la création, a partagé plus de détails sur ce que l’équipe souhaite réaliser avec cette nouvelle IP :

Avec le worldbuilding et les éléments thématiques de Soulframe, nous cherchons vraiment à revenir à nos favoris d’enfance et à nous inspirer des mondes fantastiques élaborés dont nous sommes tombés amoureux en grandissant. Notre équipe est vraiment intéressée par cette idée de collision entre la nature et l’humanité et nous allons explorer beaucoup de ces thèmes à travers notre propre lentille tout en jouant avec les idées de restauration et d’exploration.

Si un nouveau jeu venant du studio canadien était déjà une surprise en soi, apprendre qu’un second arrive également l’est encore plus. C’est au travers d’un partenariat noué avec Airship Syndicate et annoncé durant la Tennocon que l’information est parue. L’objectif est de donner vie à leur prochain F2P triple A. Le studio, né de trois anciens de Vigil Games, s’est fait connaître pour son travail sur la franchise Darksiders ou bien Ruined King : A League of Legends Story. C’est dorénavant en lien avec Digital Extremes que les deux entités travailleront sur ce MMO. C’est à la prochaine cérémonie des Game Awards qu’on pourra en apprendre plus sur le titre.

Richard Browne, chef des projets externes chez Digital Extremes, connaît bien les fondateurs du studio d’Austin :

J’ai signé Darksiders chez THQ et j’ai essayé de travailler avec Joe et Ryan depuis, notre réunion aura mis une décennie et je ne pourrais pas être plus heureux pour Airship Syndicate et cette occasion pour eux de briller.

Le partenariat va d’ailleurs plus loin avec Joe Madureira, directeur général du studio Airship Syndicate, qui a créé une des prochaines Warframes à venir. Inspiré par les loups-garou, un choix réclamé par les joueurs depuis de nombreux mois, elle pourrait arriver avant l’an prochain.

Wolf-Inspired Warframe by Joe Mad

Game Pass : Douze nouveaux jeux bénéficient des contrôles tactiles
Digital Extremes détaille le futur de Warframe durant la Tennocon 2022