Actualité

La scénariste des Gardiens de la Galaxie rejoint Bioware

0
Please log in or register to do it.

Après presque 15 ans passés chez Eidos Montreal, Mary DeMarle vient de rejoindre Bioware. Selon son profil LinkedIn, elle collaborera au sein du studio en tant que Senior Narrative Director. Ce qu’elle a réalisé par le passé fait d’elle une référence dans l’univers du jeu vidéo.

On compte, entre autres, une participation remarquée dans des grandes franchises comme Myst ou encore Deus Ex. Plus récemment, elle a travaillé sur le jeu Marvel Gardiens de la Galaxie, qui a obtenu un joli succès critique. Ce dernier, par exemple, a reçu un prix distinguant spécifiquement le travail de Mary DeMarle, puisqu’il s’agit du prix de la meilleure narration lors des Game Awards l’année dernière.

Portrait de Mary DeMarleCe recrutement intervient dans un contexte particulier pour Eidos Montréal. Le groupe Embracer a, en effet, conclu un accord en mai pour acquérir de grands studios dont Eidos. Pour rappel, Embracer Group détient de nombreux studios comme Gearbox Software (Half-Life, Borderlands).

Bioware réussit donc un joli coup en obtenant les services de la scénariste de renom. Dans son poste sur Linked-In, Mary DeMarle ne donne aucun détail quant au jeu sur lequel elle pourra travailler au sein du studio. Certains projets en cours, comme Dragon Age: Dreadwolf ou encore un nouveau Mass Effect, pourraient peut-être avoir besoin de son expertise.

Article rédigé par Charlie.

Actualités en liens avec ce sujet :

The DioField Chronicle est annoncé pour le 22 septembre sur Xbox One et Series X|S
Backstage Stories #3 : Compulsion Games, un studio atypique au talent créatif unique