Actualité

Minecraft dit non aux NFTs

0
Please log in or register to do it.

Si la vague des cryptomonnaies s’est un peu tarie, il n’en reste pas moins que le phénomène perdure. Plus discret, le sujet est toujours présent dans le monde du gaming. Plusieurs studios réfléchissent comment s’appuyer sur le médium sans perdre leur audience. En tout cas, si certains sont dans cette situation, il n’en est rien pour Mojang.

Le Xbox Game Studios a publié hier un billet pour le moins explicite sur la position du studio à ce sujet. Constatant l’utilisation des NFTs autour des skins et mondes de son jeu, Mojang à souhaiter éclaircir les règles et directives d’utilisation de Minecraft. On apprend donc que pour assurer une expérience « sûre et inclusive » à l’ensemble de la communauté de joueurs, toutes les technologies liées à la blockchain sont interdites.

[…]Les technologies blockchain ne sont pas autorisées à être intégrées dans nos applications client et serveur, et le contenu du jeu Minecraft, tel que les mondes, les skins, les éléments de persona ou autres mods, ne peut pas être utilisé par la technologie blockchain pour créer un actif numérique rare.

Une décision qui intervient, comme le rappelle Mojang, suite à plusieurs sociétés qui ont lancé des implémentations en lien avec les skins et mondes de Minecraft. Le studio estime que la mentalité « spéculative et d’investissement détourne l’attention du jeu et encourage le profit. » Il s’agit là d’un coup dur pour les amateurs de ces produits qui ne trouveront pas en l’un des jeux les plus joués au monde un allié pour imposer leur format.

Pour plus d’actualités sur Minecraft :

Free Play Days – trois jeux sont disponibles dont Farming Simulator 22
Raji : An Ancient Epic est désormais optimisé Xbox Series X|S