Actualité

Nouveau départ pour la franchise Skate avec l’arrivée de Full Circle

0
Please log in or register to do it.

Skate 3 est sorti il y a maintenant 12 ans, souvenez vous, ce jeu de skate qui avait été acclamé par la presse et les joueurs. Il proposait d’accomplir figures, cascades et fractures du genou à gogo. Le développement d’un prochain opus avait été annoncé courant 2020. Il a été confié à un tout nouveau studio créé pour l’occasion : Full Circle. Nous savons dorénavant qu’il s’appellera Skate et c’est le 14 juillet 2022, à travers une vidéo sur las chaîne officielle du jeu, que les développeurs nous ont donné plus de détails sur l’avancée du projet.

Qu’est-ce que Full Circle ? 

C’est dans des circonstances particulières, à savoir le début de la pandémie de COVID-19, que ce nouveau studio fut créé. Plusieurs professionnels, dispersés pour la plupart en Amérique du Nord, ont rejoint Full Circle afin de travailler sur ce nouvel opus. Parmi ces talents, on retrouve des nouveaux dans l’industrie, mais également des membres de l’équipe originale ayant déjà travaillé sur la licence.

Un nouveau format, à la fois dans la rupture et dans la continuité

Si l’équipe de développement affirme mettre avoir à cœur de retransmettre les sensations uniques à cette licence, elle souhaite tout de même opérer une rupture. C’est la raison pour laquelle il n’y aura pas d’itérations régulières. Cette volonté et représentée par un titre sobre, simplement Skate. L’ambition est d’installer le jeu sur la durée, de le faire vivre sur plusieurs années avec les retours des joueurs et des joueuses et d’étoffer son contenu au fur et à mesure. Full Circle affiche sa volonté de d’intégrer ses fans très tôt dans le développement et de calquer son travail sur le ressenti du public. Depuis plusieurs mois déjà, un groupe trié sur le volet a accès à une version pré-alpha. Ce panel est d’ailleurs en train de s’élargir, puisqu’on peut actuellement s’inscrire pour faire potentiellement partie de ce groupe-test et contribuer à l’avancement du projet.

Skate tranchera également avec ses prédécesseurs en ce qu’il sera free-to-play, cross-play, cross-progression, cross-gen, sur consoles Xbox, PlayStation et PC. Il est également prévu, à terme, d’en faire une version mobile. Dan McCulloch, General Manager de Full Circle, insiste cependant sur le fait que les micro-transactions qui seront présentes seront purement cosmétiques. Ainsi, elles ne permettront pas de débloquer certaines zones exclusives ou encore d’accélérer la progression.

Le contenu en question

L’aspect multijoueur est mis en avant. Des « CollaboZones » seront disséminées ici et là. Il s’agira de « bacs à sable » où le mot d’ordre sera la collaboration. Il y sera possible de s’associer pour construire des parcours. Full Circle indique s’attacher d’abord au gameplay et ne pas faire une priorité de la direction artistique pour l’instant. Au-delà de ça, peu de choses à se mettre sous la dent pour l’instant.

Aucune fenêtre de sortie n’est communiquée par le studio de développement pour le moment. Ce dernier préfère prendre son temps pour fournir un jeu abouti et réalisé dans les meilleures conditions possibles.

Premières images pour Yakuza 8 ?
No More Heroes III sortira le 14 octobre prochain sur Xbox